Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

gilles74
31/08/2010 20:48:20
dalgwen a écrit :
dalgwen a écrit :

- "LiveTV - Allow browsing across" tuners (que je voulais, et que je m'étais promis de coder un jour. Visiblement je n'aurai pas besoin de le faire, ce qui me rassure vu la complexité du patch associé tongue ).

Je me quote parce que j'étais content de voir cette fonctionnalité, et que au final elle semblait ne pas marcher chez moi.... Jusqu'à il y a quelque jour où je suis retombé sur un ticket MythTV au hasard expliquant le sujet.
Elle ne marchait pas, et pour cause : par défaut c'est désactivé...
L'option se trouve dans les paramètres du frontend, rubrique affichage, OSD. Je n'ai plus le nom sous la main mais quand on sait où chercher c'est facile à trouver.

J'espère que ça servira à certains, dans mon cas je la trouve absolument indispensable à partir du moment où l'on utilise des sources différentes.

Pour info, c'est dans configuration==> réglages TV==> incrustation en cours de lecture==> 1er page en bas
                                                                   cocher l'option "naviguer dans toutes les chaines"

Merci Dalgwen, nous avons traduit cette ligne mais je ne n'en souviens pas, merci pour ce rappel wink

Golffies
31/08/2010 17:26:43

Hello,

gilles74 a écrit :

Pour Mythmusic, pas de gros changement. C'est toujours aussi m....... à utiliser. J'ai pas vérifié mais je crois que l'on peut sortir du module et continuer à écouter de la musique pour voir un diaporama photos par exemple.

C'est un peu du réchauffé, mais grâce au "déterrage de post" de dalgwen, je confirme qu'on peut sortir de Mythmusic et continuer à écouter de la musique, mais... on ne peut alors plus changer le volume. roll Observé encore sous Mythtv 0.23.

dalgwen a écrit :

j'étais content de voir cette fonctionnalité, et au final elle semblait ne pas marcher chez moi.... Jusqu'à il y a quelque jour où je suis retombé sur un ticket MythTV au hasard expliquant le sujet.
Elle ne marchait pas, et pour cause : par défaut c'est désactivé...

Merci pour l'info.

dalgwen
31/08/2010 14:51:27
dalgwen a écrit :

- "LiveTV - Allow browsing across" tuners (que je voulais, et que je m'étais promis de coder un jour. Visiblement je n'aurai pas besoin de le faire, ce qui me rassure vu la complexité du patch associé tongue ).

Je me quote parce que j'étais content de voir cette fonctionnalité, et que au final elle semblait ne pas marcher chez moi.... Jusqu'à il y a quelque jour où je suis retombé sur un ticket MythTV au hasard expliquant le sujet.
Elle ne marchait pas, et pour cause : par défaut c'est désactivé...
L'option se trouve dans les paramètres du frontend, rubrique affichage, OSD. Je n'ai plus le nom sous la main mais quand on sait où chercher c'est facile à trouver.

J'espère que ça servira à certains, dans mon cas je la trouve absolument indispensable à partir du moment où l'on utilise des sources différentes.

SnouF
22/11/2009 17:25:38

A la sortie de 9.10 j'ai écris une actualité à ce propos en précisant bien que cette version était livrée avec 0.22 (en RC quand j'ai écris l'actualité)

king76
22/11/2009 04:07:22

Hmmm.. j'ai télécharger MythBuntu 9.10.. mais je ne savais pas que Mythtv 0.22 était avec ! Aie !

J'ai compris en voyant le nouveau thème se charger, mais après plusieurs heures de travail, pour mettre à jour la base de données parce que le script de mise a jour livré avec n'y arrivait pas.

Je pensais qu'il fallait activer un déôôt comme je l'avais écris ici (http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/myt … ise_a_jour), mais non, c'est disponible de base avec la version 9.10 ! Prennez garde parce que plusieurs trucs ne vont surement pas fonctionner

Premier problème, certaines options ne sont pas accessible avec un "could not locate the menu info_ menu.xml", comme indiqué ici y'a pas encore de solution au jour d'aujourd'hui  : http://www.mythdora.com/?q=node/5081

Bon weekend

EDIT : Je viens d'ajouter le depot pour les fixes de la 0.22, on verra bien si des corrections vont être fait lors de la mise a jour.

gilles74
05/11/2009 13:09:56

MythTv.org annonce avoir passé la version 0.22 en RC2 et attend une semaine avant le lancement officiel de la 0.22.
Le compte à rebours est lancé, tic, tac, tic, tac, .......:lol:
http://www.mythtv.org/

piratebab
01/11/2009 22:41:14

Phoronix fait un article sur la sortie de la RC2: mythtv 0.22

gilles74
21/10/2009 21:06:22

Après vérification, les thèmes complémentaires sous le répertoire "themes" sont opérationnels sous  0.22.

dalgwen
21/10/2009 18:13:43

Merci Ookaze pour l'info sur xfwm, je n'aurais pas pu l'inventer si tu ne l'avais pas fait remarquer et je me serai trouvé bien bête face à mon X tout nu.

Pour ma part j'ai noté deux nouveautés qui me font bien plaisir :
- "LiveTV - Allow browsing across" tuners (que je voulais, et que je m'étais promis de coder un jour. Visiblement je n'aurai pas besoin de le faire, ce qui me rassure vu la complexité du patch associé tongue )
- "Add support for multiple frontends per DVB adaptor" que je ne sais pas trop comment interpréter. Mais j'espère que ça signifie ceci : lorsque deux frontend regardent la même chaine, mythtv utilise le même tuner.

J'ai hâte d'essayer tout le reste.

Ookaze
21/10/2009 14:33:53

Il me semble que les thèmes complémentaires sous le répertoire "themes" sont uniquement des thèmes pour les OSD.
Aucun des anciens thèmes dans "oldthemes" n'est compatible avec la 0.22. Ils devront être migrés pour fonctionner avec la 0.22, ou seront abandonnés si personne ne les reprend.

Je ne retrouve pas la discussion sur le lancement d'un bureau graphique pour MythTV, mais la question a été tranchée pour la 0.22 : il faut lancer un gestionnaire de fenêtre sous MythTV, sinon certaines fonctions ne marcheront plus.
Attention, seul un gestionnaire de fenêtre est nécessaire, pas un bureau entier. Les standards comme twm ne sont pas adaptés, mais les autres plus récents fonctionnent bien (j'utilise xfwm de XFCE). Cela modifie légèrement le script de lancement graphique pour ceux comme moi qui n'avaient pas de gestionnaire de fenêtre sous MythTV.
En gros, au lieu de lancer "/<chemin>/mythwelcome", on lance plutôt "/<chemin1>/xfwm &; exec /<chemin>/mythwelcome".

gilles74
21/10/2009 13:50:51

Voici les thèmes présents dans les sources de MythTV 0.22 et qui pourront fonctionner avec celui-ci

de base    Terra
                Mythcenter  en version standard et 16/9ème

les thèmes complémentaires fournis sous le répertoire "themes"
                blootube             en version standard et 16/9ème
                blootubelite        en version 16/9ème
                neon                  en version 16/9ème
                ProjectGrahem    en version standard et 16/9ème

les thèmes complémentaires fournis sous le répertoire "myththemes"
               graphite               en version 16/9ème
               Metallurgy            en version 16/9ème
               Mythbuntu            en version 16/9ème

les anciens thèmes également fournis sous le répertoire "oldthemes"
                blue
                G.A.N.T
                titivillus
                retro
                minimalist
                lulius

Pour les autres thèmes non cités, il faut vérifier leur compatibilité avec MythTV 0.22 et QT4

piratebab
17/10/2009 19:26:27

Coté module fortement amélioré, j'ai noté mythbrowser. En 0.21, il était inutilisable pour surfer depuis mythtv.
Sur la 0.22, il a été complètement revu.

gilles74
17/10/2009 12:25:42

Voici un petit résumé de ce qu'il faut savoir avant de se lancer à corps perdu dans la version de Mythtv 0.22

MythTV n'est pas une simple évolution de la version actuelle beaucoup de choses ont été ré-écrites. L'interface graphique a été complétement ré-écrite en utilisant QT4. En principe, cela permet d'avoir des interfaces graphiques plus agréables mais on reste un peu sur sa faim. MythTV est fourni avec 2 thèmes:
    - Terra: un thème aux couleurs ternes pas très agréable à utiliser mais tous les gouts sont dans la nature, alors .... Il est sensé montrer une partie des nouvelles capacités de l'interface graphique,
    - Media Center: l'équivalent du thème Blue de la version 0.21
Les anciens thèmes blootube, blootube-wide, blootubelite-wide, neon-wide, ProjectGrayhem & ProjectGrayhem-wide devraient fonctionner mais je n'ai pas vérifié et quid des nouvelles fonctionnalités. Pour les autres, c'est plus incertain.
Ce qui est sûr, c'est que cette ré-écriture de l'interface va modifier nos habitudes car devant le nombre croissant de possibilités, MythTV a recours à 2 menus contextuelles au lieu de 1,  M (menu) et I (info) pratiquement partout. Le plus flagrant c'est la partie Vidéo de la médiathèque. Avant il fallait aller dans le gestionnaire vidéo pour rechercher les nouvelles vidéos, télécharger les métadonnées, effacer une vidéo, ...... Maintenant beaucoup de choses deviennent accessible par le menu I ou M du visualisateur.

Grace à l'équipe de traduction de Mythtv-fr, vous disposerez d'une interface complétement francisée (un grand merci à eux). Y compris Mythweb. Et nous avons maintenant une version française personnalisée pour nos amis canadiens.

Comme toutes les versions de mythtv, la structure de la base de données évolue, ce qui veut dire que toute cohabitation 0.21/0.22 est impossible. Et le retour en arrière (vers la v0.21)  est également impossible sans une sauvegarde préalable de votre base en 0.21.

Coté aquisition, 3 nouveaux matériels sont supportés en standard:
   - le HD-PVR le premier boitier capable d'acquérir des signaux HD mais en analogique seulement (pour le moment?)
   - le HDHomeRun: il s'agit d'un double tuner dvb-t HD qui se place dans le réseau
   - le DVB-S2 qui permet de connecter de nombreuses cartes de réception satellite pour recevoir les chaines en HD.

Coté restitution, Mythtv est compatible avec VDPAU (utilisation du processeur des cartes Nvidia pour décoder les signaux HD) et une nouvelle version de ffmpeg a été implantée pour permettre la lecture de nouveaux formats notamment les formats HD.

Parlons un peu du logiciel en lui-même. L'installation des cartes d'acquisition et le scan des fréquences tant redouté est désormais un jeu d'enfants grâce à la ré-écriture du module (un grand merci au développeur). Je n'ai pas regardé le problème des "doublons". Mais le module permet maintenant de faire un nouveaux scan pour ajouter uniquement les nouvelles chaines trouvées. A noter l'introduction de la notion de groupe de chaines, utile si vous recevez les 350 chaines du satellite.

Coté exploitation TV, pas de gros changement si ce n'est une nouvelle gestion des priorités qu'il va falloir potasser. Il y a également la possibilité de récupérer les métadonnées dans une base de données web "TheTVDB".

Coté vidéo, comme on l'a déjà vu, la gestion est grandement simplifiée avec l'introduction des fonctions du gestionnaire directement dans le visualiseur. Vous pourrez désormais gérer les séries TV avec les épisodes. Là aussi une nouvelle base de données web fait son apparition "themoviedb" avec plus de possibilité: gestion d'affiches personnalisée (fanart), ....
A noter aussi l'arrivée de "Jamu - Just.Another.Metadata.Utility" qui fournit les outils pour gérer les métadonnées.

Pour Mythmusic, pas de gros changement. C'est toujours aussi m....... à utiliser. J'ai pas vérifié mais je crois que l'on peut sortir du module et continuer à écouter de la musique pour voir un diaporama photos par exemple.

Pour tous les autres modules, il n'y a pas de grande modification à signaler.

Et bien sûr,il y a plein de corrections et de nouvelles fonctions, j'en citerai juste quelques unes:
   - introduction d'un bouton pour parcourir vos enregistrements page par page,
   - possibilité de gérer les espaces disponibles sur plusieurs disques,
   - possibilité de supprimer la visualisation des pochettes d'albums ou de films pour préserver les petits systèmes,
   - la possibilité d'éteindre un backend secondaire à partir du backend principal,
   - ......

La liste est longue, n'hésitez donc pas à consulter la page d'annonce de cette version .

Et bonne chance dans cette nouvelle aventure.


P.S. Je n'ai pas la prétention d'avoir fait une présentation complète de cette version mais de donner les grandes lignes des modifications qui vous attendent. Ceux qui utilisent  déjà la version 0.22 sont bien sûr invité à s'exprimer pour corriger mes dires ou les compléter.

gilles74
17/10/2009 12:24:35

mythtv.png?cache=cacheMythtv version 0.22 est en test final (release candidate) et sa sortie est pour très bientôt.

Au programme, une nouvelle interface basée sur Qt4
                        le support du boitier HD-PVR
                        le support de la réception Hd par satellite
                        le support de VDPAU (utilisation du processeur graphique Nvidia pour lire la HD

Et de nombreuses améliorations et ajouts. Pour plus de détails,consultez la note d'évolution officielle ou notre synthèse.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict