Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

piratebab
27/04/2008 11:06:43

J'ai eu un problème de configuration des paquets, en fait mythtv-common, mais ensuite toute la liste des paquets mythtv ne peux pas se configurer car tout dépend de mythtv-common
Pour avoir une install propre de la 0.21 (mais je me suis rendu compte que j'ai le même problème en 0.20), j'ai du bricoler le fichier d'install:
J'ai mis un exit 0 en tête du fichier /var/lib/dpkg/info/mythtv-common.postinst
C'est brutal, mais ça débloque la situation.

PS: depuis que les paquets mythtv sont dispos dans debian-multimedia testing, je n'ai plus ce problème

Le problème est lié à la création de l'user mythtv, si il existe déja (voir /var/lib/dpkg/info/mythtv-common.postinst)
donc autre solution:

deluser mythtv
apt-get install --reinstall mythtv-common

DiCiCat
01/04/2008 12:46:12

tiens... ca expliquerait pourquoi ma etch a mal supporté l'upgrade smile

piratebab
31/03/2008 16:44:26

Tu as raison.
Je me suis basé sur l'annonce sur la page d'accueil de debian-multimédia. Ce n'est que lorsque j'ai voulu faire la mise  à jour que j'ai vu l'erreur.
En fait C.Marillat à fait une erreur de manip, et à mis à jour les dépots stables au lieu de testing.
J'ai finalement installé la version de la stable (etch).
Le paquet mythtv-common m'a posé problème lors de la postinstall (choix du mot de passe de mysql). J'ai réglé le problème à la gruik, mais finalement ça se passe bien.

morphinux
31/03/2008 11:37:23

Juste une question wink

Il n'y aurait pas confusion entre testing et unstable ??? car pour moi :

testing = lenny
unstable = SID

donc le titre n'est pas bon si les paquets de lenny (testing) ne sont pas sorties.

http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchives#s-testing

piratebab
28/03/2008 16:06:00

c'est ce que je viens de faire.
Il y à un petit écart de version entre stable et tunstable j'ai pris unstable
Il y a des erreurs lors de la mise à jour, mais ça à l'air de passer quand même.
Comme j'avais fait pas mal de bricolage, c'est surement ça la cause des erreurs.

morphinux
28/03/2008 10:41:01

Salut,

Est-il préférable pour moi d'attendre ? si non, je peux peut-être rajouter à mon source.list le depot SID debian-multimedia?

piratebab
28/03/2008 10:08:29

ils sont dans stable et dans SID, mais pas dans testing.
Problème de disponibilité du mainteneur ?

morphinux
27/03/2008 21:10:45

Pour avoir les paquets sur lenny, il faut attendre combien de temps pour qu'ils soient diffusés?

piratebab
27/03/2008 20:56:13

astuce glannée sur la mailing list:
avant de faire la mise à jour, arréter le backend.
- faire la mise à jour
- lancer mythtv-setup avant de lancer le backend. Il va ainsi mettre à jour proprement la base.

DiCiCat
27/03/2008 10:15:21

ben tu est bien obligé de compiller le module (j'ai besoin de lirc_gpio qui n'est pas inclu dans le kernel mais dans lirc-source), mais module-assistant me ressort une erreur a chaque fois que je veut compiler lirc sur le kernel testing. Aparament les headers ne suffisent plus, module assistant essaye toujours de trouver les sources completes et me dit qu'elles ne sont pas parametré (pourtant j'ai bien rappatrier le fichier de config et commencer une compilation de modules pour etre sure d'avoir tous les repertoires necessaires dans le dossier des sources)
Si tu as reussit a compiler le paquet debian lirc-source avec module-assistant (ou à la mano) sur un kernel testing actuel, je veut bien savoir comment smile.

Mais bon, comme je l'ai dit, mon kernel issu de stable fonctionne tres bien smile

Edit: Apres vérification il s'agit d'un problème entre lirc_gpio, les headers et les sources complètes du kernel. C'est un Bug référencé chez debian.

piratebab
27/03/2008 10:10:54

Pourquoi compiler LIRC.
J'utilise le paquet debian testing sans problème

DiCiCat
27/03/2008 09:56:49

Fin de la magouille, apres delete complet de la base et un petit coup de mythtv-setup pour tout reparamétrer, tout est rentré dans l'ordre.
Dommage, j'ai fait un upgrade du systeme de stable en testing probablement pour rien sad sniff. Et j'arrive pas a compiler lirc sur le kernel de la testing au passage (pas important puisque je boot encore sur le kernel de la stable qui a tous les modules qui me sont nécessaires).

piratebab
26/03/2008 20:24:03

j'ai eu le même problème ce weekend en 0.20-2.
La carte n'a pas complétement été effacée dans la base. J'ai cherché pendant 2 jours pourquoi ça ne fonctionnait pas.

DiCiCat
26/03/2008 12:55:04

Effacer et recréer la carte via mythtv-setup n'avait pas suffit malheureusement. Ca aurait été trop simple smile

piratebab
26/03/2008 12:33:16

l'utilisation du multirecording (cartes DVB) impose de reprendre les reglages des cartes tuner en 0.21 (création de tuners virtuels)
Je regarderai ça tranquilement ce weekend, dés que les paquets sont dispos en testing.
Mais je me demande si la méthode de tout effacer la base n'est pas la plus simple, à force de bidouiller dedans, ce n'est plus très propre!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict