Répondre

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Options
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

hercule
05/11/2008 20:31:36

idem pour moi,

juste a remettre l'ip du back-end et tout fonctionne bien comme avant...

j'ai rien eu a faire pour la telecomande ou autre tout fonctionne bien.

a+

ringostare
05/11/2008 16:56:02
SnouF a écrit :

sad conclusion : faire une sauvegarde de la base avant mise à jours.
Sinon /var/lib/mythtv sais tu si il a été effacé ?

Oui, c'est ce que j'aurai du faire, mais finalement c'était juste l'adresse ip du backend qui s'est éffacée lors de la maj. La config des cartes tv et des repertoires est toujours là. Plus qu'à recompiller la télécommande.

SnouF
05/11/2008 08:24:36

C'est une bonne nouvelle ça ! Ça me semblait aussi bizarre. La TVlive fait partie des fonctionnalitées ?

Ookaze
04/11/2008 23:10:25

C'est plutôt un mauvais point pour Ubuntu, étant donné que le plugin est présent dans ma version totem 2.24.3 d'origine. Je trouve que l'on blâme vite les développeurs de base pour des problèmes de distribution.
Totem utilise maintenant la partie UPNP de gmyth pour trouver le serveur MythTV au lieu de demander les confs de connexion.
C'est pas plus mal, ceci dit, cela ne fonctionne pas chez moi (sous Totem, ça fonctionne sur d'autres machines), il faudra que je mène des investigations.

SnouF
04/11/2008 20:57:47

Justement, je voulais vérifier big_smile

Un sad pour totem 2.24.3 (celui de gnome 2.24 qu'il y a dans Intrepid) IL N'Y A PLUS DE PLUGIN MYTHTV !!! Bon perso je ne m'en servais pas.

morphinux
04/11/2008 19:14:10
SnouF a écrit :

sad conclusion : faire une sauvegarde de la base avant mise à jours.
Sinon /var/lib/mythtv sais tu si il a été effacé ?

attention, j'ai perdu les données suite à une réinstalle, ça n'a certainement pas la même incidence car lors d'une réinstalle la table des partitions est réecrite.

SnouF
04/11/2008 18:53:55

sad conclusion : faire une sauvegarde de la base avant mise à jours.
Sinon /var/lib/mythtv sais tu si il a été effacé ?

ringostare
04/11/2008 17:56:30

Bonjour,

personnellement, j'ai perdu la configuration du backend après la mise à jour et je dois recompiler la partie Pad de ma télécommande Imon Pad.

Voilà pour moi, A plus.

piratebab
02/11/2008 18:25:29

Il faut une carte réseau qui supporte le protocole de démarrage via le réseau, mais c'est maintenant assez courant

SnouF
02/11/2008 00:23:23

@morphinux : oui je suis en DHCP mais la freebox attribue une IP par adresse MAC (mes ordis "principaux" ont toujours la même IP).

@piratebab : je suis d'accord avec toi, il aurait pu utiliser "mythtv" au lieu de "mythbuntu".

Sympa ce système pour un frontend silencieux et peu gourmant en énergie.

dalgwen
01/11/2008 23:26:14

Je crois que ce qu'il veulent dire, c'est que c'est un serveur d'application. Le client se connecte au serveur pour charger le frontend.

Oui, le frontend peut booter sur le réseau. Le mythbuntu serveur lui fournit tout.
Ainsi, le poste client n'a pas besoin de disque dur !

piratebab
01/11/2008 22:57:34

A system role that will allow you to operate additional Frontend clients without installing Mythbuntu on them.

Encore heureux qu'on puisse utiliser des frontend distants sans installé mythbuntu dessus! Il ne manquerai plus que ça que le backend mythbuntu exige un frontend mythbuntu.

Je crois que ce qu'il veulent dire, c'est que c'est un serveur d'application. Le client se connecte au serveur pour charger le frontend.

morphinux
01/11/2008 20:37:42

Je suis parti d'une installation toute neuve donc tu ne peux pas comparer une mise à niveau et une installation toute fraiche de mythbuntu wink

[edit] de plus peut-être utilises-tu dhcp  alors que j'utilise des ip fixe via un routeur.

SnouF
01/11/2008 19:45:37

Bah ! contrairemment à morphinux, au 1er coup d'oeil je suis très content smile mais c'est plus d'ubuntu que mythtv que j'utilise sur mon portable. La mise à jours c'est très bien passé, j'ai juste du rerentré ma clef pour la connection wifi et les fglrx on posé 2 petits soucis (1 : j'ai du les activés, 2 : faire un aticonfig --intial).

Concernant mythtv le frontend à bien repris mon ancienne configuration.

J'ai ouvert mythbuntu-control-center :

Nous avons le droit à une version quasiment entièrement en français smile et quelque plugin en plus (mythtvflix, MB Apple trailer) je ne sais pas ce que c'est et ne suis pas sûr que le 1er est une nouvautée et un tas de thème (officiel au communautaire !)

Par contre je confirme, je n'ai pas trouver la récepteur maison dans la liste de "télécomande". Mais avec "custom" je pense que ce n'est pas très compliqué pour le configurer wink.

Il y a égallement une option "Diskless server" avec une description non traduire

A system role that will allow you to operate additional Frontend clients without installing Mythbuntu on them.

Je ne comprend pas vraiment (mon anglais n'est pas très bon il faut dire) quelqu'un peut nous en dire plus ?

SnouF
01/11/2008 17:33:47

Salut, je suis en train de faire les maj sur mon ordi portable (qui est mon ordi principale).

Concernant network manager je trouve ça très bien (chez moi ça ce connect à ma "borne" wiki, j'en capte qu'un autre, moins bien que la mienne, ou boulot il se connecte aussi sans problème).

Pour les drivers fglrx selon le version XV est activé ou pas, "xvinfo" pour le savoir wink.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict