#1 Configuration » Lecture de CD audio impossible » 06/02/2021 19:17:34

Julius22
Réponses : 0

Mon installation ne veut visiblement pas lire de CD audio. Quand j'en insère un dans le lecteur CD, un message « Chargement de la musique » apparaît mais le frontal est bloqué. Il ne se débloque que quand je retire le CD du lecteur et en patientant un moment.
Il me semble pourtant avoir bien configuré le périphérique (/dev/sr0) dans les réglages du menu Musique.
Je ne vois pas quoi faire. Si une personne a une idée, je suis preneur.

#2 Re : Configuration » MythWeb sur un backend esclave » 14/08/2020 11:34:40

En regardant la liste des fichiers installés par le paquet mythweb, j'en ai repéré quelques uns qui me parraissaient intéressants au niveau de la configuration. J'ai repéré qu'il y avait un souci avec le fichier /etc/apache2/conf-available/mythweb-mysql.conf. En effet, le serveur et le mot de passe présents dedans correspondaient à ma base de données avant que mon installation ne devienne esclave. Pourtant, le reste de MythTV ne semble pas poser de problème. Je ne sais donc pourquoi ces informations sont arrivées dans ce fichier malgré une réinstallation de MythWeb. hmm

Après correction des fichiers de MythWeb auparavant modifiés et redémarrage du serveur web, je peux naviguer normalement dans MythWeb. smile Je vois bien les bonnes données de MythTV… hormis pour les vidéos… hmm C'était pourtant ce que je voulais notamment utiliser via MythWeb. Je vois bien les vidéos stockées sur mon esclave depuis MythFrontend, mais elle n'apparaissent pas dans MythWeb.

Bref, MythWeb semble fonctionner correctement. Mais je ne sais toujours pas d'où vient le problème de configuration de MythWeb (ni si ma modification du fichier mythweb-mysql.conf est la seule chose à faire) ni comment faire apparaître les vidéos de l'esclave dans MythWeb. hmm


Mise à jour
Après avoir fait plusieurs essais, j'ai vu que le fichier /etc/mythtv/mythweb-mysql.conf est modifié lors de l'installation du paquet mythweb (l'hôte et le mot de passe sont modifiés aux anciennes valeurs). Le fichier /etc/apache2/conf-available/mythweb-mysql.conf est créé avec les mauvaises valeurs d'hôte et de mot de passe. Mais je ne sais pas pourquoi…


Mise à jour
J'ai fait des modifications à mythconverg pour voir si ça pouvait améliorer les choses. J'ai supprimé les privilèges accordés avec le mot de passe de ma base de données qui était maître. J'ai ensuite accordé tous les privilèges sur tout mythconverg à mythtv sur « 192.168.10.% » (cela concerne toutes mes machines) avec le mot de passe de ma base de données maître. Résultat après suppression complète et réinstallation de MythWeb : toujours des problèmes dans les fichiers de configuration :
- /usr/share/mythtv/mythweb/mythweb-mysql.conf a des valeurs par défaut ;
- /etc/mythtv/mythweb-mysql.conf (et donc idem pour /etc/apache2/conf-available/mythweb-mysql.conf) a les valeurs pour mon ancienne base de données ;
- /etc/mythtv/mythweb.conf a la ligne avec Require local décommentée.

Par contre, après correction des fichiers et redémarrage d'Apache, je peux maintenant voir les fichiers du module de vidéos sur mon backend esclave dans MythWeb. big_smile

Reste que je ne sais toujours pas ce qui pose problème dans la génération des fichiers de configuration (un autre module ou paquet ?) ni ce qui se passera lors des mises à jour des paquets. Même si je saurai refaire les modifications faites, ce n'est quand même pas satisfaisant à mes yeux s'il s'avérera nécessaire de refaire les modifications.

#3 Configuration » MythWeb sur un backend esclave » 13/08/2020 22:45:34

Julius22
Réponses : 1

Bonjour,

J'ai un souci sur mon backend esclave pour configurer MythWeb. Il est sous Debian 10 comme le backend maître. Mais j'ai l'impression que d'anciens fichiers de configuration « polluent » Mythweb. J'ai pourtant désinstallé complètement MythWeb (apt-get remove --purge) avant de le réinstaller.

Pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai remarqué que, sur l'esclave, je n'ai pas de fichier de MythWeb dans /etc/apache2/sites-enabled, contrairement à ce qui est sur le maître. Et je ne peux pas non plus utiliser la commande a2ensite mythweb sur l'esclave. Je ne vois pas pourquoi il y a cette différence. hmm

Sur mon esclave, le système a été mis à niveau assez récemment depuis Debian 7 tandis que, sur mon maître, Debian 10 a été fraîchement installé. Je suppose que ça a son importance, mais sans savoir comment. Les deux systèmes sont bien à jour avec les mêmes versions de MythTV et de MythWeb installées.

J'ai aussi remarqué un autre souci : je peux accéder à MythWeb installé sur mon esclave (au prix d'une modification du fichier /usr/share/mythtv/bindings/php/MythBackend.php pour y remplacer les éléments BackendServerAddr et BackendServerPort par respectivement MasterServerIP et MasterServerPort ; c'est donc des éléments plus anciens que j'ai utilisés). Mais tous les menus ne sont pas accessibles. Et en allant dans les menus de configuration dans MythWeb installés sur mes deux backends, je vois que les éléments de configuration ne sont pas les mêmes (par exemple, des éléments différents sont présents dans les bases de données pour l'esclave). Il y a visiblement un souci sur les informations de la base de données utilisée sur l'esclave. hmm

Là, je ne vois plus comment améliorer la situation… neutral Si quelqu'un⋅e a une idée, je suis preneur.

#4 Cartes Tuner TV » Signal très variable » 10/08/2020 09:21:52

Julius22
Réponses : 0

Bonjour,

Je souhaite utiliser un boîtier Terratec Cinergy T² pour capter la TNT. J'ai configuré il y a quelques semaines MythTV pour pouvoir utiliser ce périphérique. Plusieurs multiplex ont bien été trouvés lors de la recherche de chaînes et les chaînes de la TNT ont alors bien été reconnues.

À cause d'un problème de droits, je ne pouvais pas regarder la télé. dans MythTV. Une fois ce problème résolu, j'ai malheureusement constaté que le niveau de signal est très variable sur chaque chaîne (avec bien sûr le verrouillage qui ne s'effectue pas). Je suis retourné dans la configuration de MythTV (avec mythtv-setup). Là aussi, le niveau de signal est très variable sur chaque multiplex ou transport qui avait été reconnu et aucune chaîne n'est trouvée (avec un rapport signal/bruit toujours nul). Je vois bien que le signal retombe à un niveau nul quand je débranche le câble qui apporte le signal télé. Quand je branche celui-ci sur un décodeur TNT, je peux voir la télé. normalement sur ma télé. J'ai aussi fait un essai de recherche de chaînes avec w_scan. Des fréquences sont bien « repérées » pour plusieurs chaînes mais ces dernières ne sont pas reconnues.

Avec dmesg, je vois que mon boîtier est bien reconnu et initialisé.

Bref, je ne vois pas ce qui pose problème. À part une mise à jour normale du système, je n'ai rien changé sur ce dernier.

Si c'est nécessaire, je peux fournir plus d'informations pour mieux diagnostiquer le problème.

#5 Configuration » Commande d'arrêt dans MythWelcome » 10/08/2020 09:06:30

Julius22
Réponses : 0

Bonjour,

J'ai un souci avec Mythwelcome : la commande que j'ai renseignée pour l'extinction de l'ordinateur n'est pas exécutée et Mythwelcome se fige. J'ai essayé plusieurs comandes : /sbin/poweroff, /usr/sbin/poweroff ou encore systemctl poweroff. Même si la commande fonctionne dans un terminal avec l'utilisateur mythtv (qui utilise aussi Mythwelcome), ce n'est pas le cas dans Mythwelcome. Je ne vois pas ce qui pose problème.

Pour information, le système qui pose problème est sous Debian 10.


[Mise à jour]
Après avoir effectué de nouveaux essais et eu la curiosité, face au fait que je ne trouve pas de solution, de renseigner la commande xterm comme commande d'arrêt, j'ai constaté que cette dernière n'est pas exécutée. Elle l'est pourtant bien comme commande de terminal (dans Mythwelcome)… hmm Je ne suis pas plus avancé, mais ça fait un élément de diagnostic en plus.


[Mise à jour]
J'ai trouvé deux sujets intéressants sur le forum anglophone officiel de MythTV : https://forum.mythtv.org/viewtopic.php? … wn+command et https://forum.mythtv.org/search.php?st= … wn+command. Ils m'ont incité à modifier les commandes des menus Options d'extinction/réveil et Contrôle du backend. Ça a fonctionné en lançant le backend avec la commande ci-dessous (mais avec deux cycles de décompte de temps avant extinction).

sudo mythbackend --user mythtv -v system,idle --loglevel debug --logpath /tmp

Ça fonctionne aussi en lançant mythbackend depuis un tty avec l'utilisateur mythtv et la commande ci-dessous (si ce n'est que l'ordinateur redémarre au lieu de s'arrêter).

mythbackend --v system,idle --loglevel debug --logpath /tmp

Mais mon système ne fonctionne toujours pas quand le backend est démarré automatiquement. sad
Voici ce que j'ai renseigné dans divers champs de configuration du backend :
- Options d'extinction/réveil :
   - Commande d'arrêt du backend : /usr/bin/mythshutdown --shutdown,
   - Commande de vérification avant extinction : /usr/bin/mythshutdown --check,
- Contrôle du backend :
   - Commande d'arrêt du backend : sudo systemctl stop mythtv-backend.service,
   - Commande de démarrage du backend : sudo systemctl start mythtv-backend.service.
Et, dans MythWelcome, j'ai renseigné la commande suivante pour l'extinction : systemctl poweroff.

Je me demandais aussi où trouver des informations de journalisation (log) de MythTV parce que je ne trouve pas grand chose.


[Mise à jour]
Je crois avoir trouvé d'où venait mon problème : après avoir modifié mon fichier /etc/sudoers sur mon backend maître pour permettre au groupe mythtv d'exécuter, sans besoin de saisir un mot de passe, les fichiers /sbin/shutdown, /sbin/poweroff et /usr/bin/mythshutdown, l'extinction automatique a fonctionné. Mais tout cela ne me paraît toujours pas clair sur la raison qui fait qu'une même commande exécuté dans le frontal a besoin de droits plus élevés pour être exécutée dans MythWelcome. Et quand je veux éteindre un ordinateur avant la fin du compte à rebours de l'extinction, ça ne fonctionne pas. hmm (J'ai modifié à nouveau les commandes dans Contrôle du backend pour remettre killall mythbackend et mythbackend.

J'ai aussi remarqué que je n'ai pas besoin d'insérer /usr/bin/mythshutdown dans /etc/sudoers puisque la commande mythshutdown (sans /usr/bin) peut être exécutée par mon utilisateur mythtv.

Et j'ai un autre problème (un peu annexe par rapport au problème du sujet de mon message) : le verrouillage de l'extinction est visiblement lié entre mes deux ordinateurs. Or je veux que celui sur lequel mon backend maître reste allumé en permanence. Mais dès que l'extinction est déverrouillée sur mon backend esclave, mon backend maître va donc s'éteindre. Et si je laisse le frontal ouvert sur l'ordinateur du backend maître, l'extinction n'est plus possible que le backend esclave. Bref, ce n'est pas ce que je veux. Si quelqu'un⋅e a une solution, je suis preneur.


[Mise à jour]
J'ai réussi à contourner le problème d'extinction du backend maître que je ne voulais pas. En effet, dans le menu Contrôles du backend, il est précisé que la commande d'extinction concerne le backend maître. J'ai donc essayé de laissé le champ vide. MythWelcome m'affiche alors l'état du backend maître à « MythTV n'a rien à faire ». Ça laisse mon backend esclave s'arrêter tout seul (mais pas quand je le lui demande manuellement) tout en laissant le backend maître en fonctionnement. smile Et les états sur les deux backends sont maintenant différents quand il n'y a rien à faire sur les backends : « MythTV est inactif et sera arrêté dans x secondes. » sur le backend esclave et « MythTV n'a rien à faire. » sur le backend maître.

Je sors enfin la tête de l'eau ! tongue

#6 Re : Xmltv » Connexion au serveur impossible avec tv_grab_fr_iphone » 21/06/2020 15:45:05

Merci SnouF pour la réponse.

N'étant pas abonné chez Free, je ne peux malheureusement pas utiliser cette solution.

#7 Xmltv » Connexion au serveur impossible avec tv_grab_fr_iphone » 10/06/2020 22:43:07

Julius22
Réponses : 2

Bonjour,

Je ne parviens plus à récupérer de données de programmes avec tv_grab_fr_iphone. Et pour cause, pendant l'exécution du script, je reçois le message « error: 500 Can't connect to guidetv-iphone.telerama.fr:80 (Nom ou service inconnu ».

Est-ce qu'il vaut mieux que j'oublie l'utilisation du récupérateur de programme que j'essaie d'utiliser vu que le site n'est visiblement plus accessible ? Si oui, quelle solution est aujourd'hui utilisable de manière automatique et de quelle façon ?

#8 Re : Configuration » réinstallation! enfin! » 10/06/2020 22:13:49

Bonjour,

J'ai aussi eu des soucis de connexion à la base de données. Il faut peut-être vérifier les identifiants du serveur dans mythtv-setup (adresse ou nom de machine du serveur et identifiants de connexion).

#9 Re : Installation de MythTV » [Résolu] Problème de connexion au serveur » 29/05/2020 17:13:05

Après avoir posté un message sur le même sujet sur le forum de mythtv.org, j'ai pu résoudre mon problème après avoir obtenu une réponse (cf. https://forum.mythtv.org/viewtopic.php?f=36&t=3825 (en anglais)). Visiblement, il me manquait la ligne avec LocalHostName dans le fichier /etc/mythtv.config.xml. C'est aussi simple que ça !

#10 Installation de MythTV » [Résolu] Problème de connexion au serveur » 24/05/2020 19:42:31

Julius22
Réponses : 1

Bonjour,

Sur un ordinateur destiné à être serveur maître et frontal sous Debian 10, je ne parviens pas à me connecter au backend lors du lancement de mythfrontend.

Avec MariaDB, j'ai saisi les commandes ci-dessous.

GRANT ALL PRIVILEGES ON mythconverg.* TO 'mythtv'@'192.168.10.%' IDENTIFIED BY 'mot de passe';
GRANT ALL PRIVILEGES ON mythconverg.* TO 'mythtv'@'127.0.0.1' IDENTIFIED BY 'mot de passe';
GRANT ALL PRIVILEGES ON mythconverg.* TO 'mythtv'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mot de passe';
UPDATE user SET Password=PASSWORD('mot de passe') WHERE user='mythtv';
FLUSH PRIVILEGES;

J'ai aussi essayé ce qui suit.

GRANT ALL PRIVILEGES ON mythconverg.* TO 'mythtv'@'192.168.10.%' IDENTIFIED BY 'mot de passe' WITH GRANT PRIVILEGES;
GRANT ALL PRIVILEGES ON mythconverg.* TO 'mythtv'@'127.0.0.1' IDENTIFIED BY 'mot de passe' WITH GRANT PRIVILEGES;
GRANT ALL PRIVILEGES ON mythconverg.* TO 'mythtv'@'localhost' IDENTIFIED BY 'mot de passe' WITH GRANT PRIVILEGES;
UPDATE user SET Password=PASSWORD('mot de passe') WHERE user='mythtv';
FLUSH PRIVILEGES;

Mon ordinateur a une adresse IP fixe en 192.168.10.xyz. Il a un nom d'hôte que je lui ai donné. Dans les réglages de MythTV pour le serveur, j'ai a priori bien saisi tout ça. D'ailleurs, en tant qu'utilisateur administrateur, je n'ai pas de problème pour utiliser mythtv-setup. Avec la commande ci-dessous, les tables de la base de données apparaissent bien avec « OK ».

mysqlcheck --user=mythtv --password=mot de passe mythconverg

Mais avec mythfrontend, rien à faire, ça ne veut pas se connecter en indiquant les erreurs et informations qui suivent.

E [DBManager0] Unable to connect to database!
E Driver error was [1/1045]: QMYSQL:
Unable to connect
Database error was:
Access denied for user 'mythtv'@'localhost' (using password: YES)
I Start up testing connections, DB Sutiwora, BE 192.168.10.xyz, attempt 2, status beAwake, Delay: 2000
I MythCoreContext::ConnectCommandSocket(): Connecting to backend server: 192.168.10.xyz:6543 (try 1 of 1)
E MythSocket(7f47c00abf0:-1): Failed to connect to (127.0.0.1:6543) Connection refused
E Connection to master server timed out.
Either the server is down or the master server settings in mythtv-settings does not contain the proper IP address
A Cannot connect to backend
E Failed to init MythContext, exiting.

Quelqu'un⋅e a-t-il⋅elle une idée de ce qui peut poser problème ?

Modification du 29 mai 2020 : modification du sujet pour indiquer qu'il est résolu.

#11 Re : Cartes Tuner TV » [Résolu] Tuners en erreur » 24/04/2020 17:39:36

Après avoir continué à galérer, j'ai fini par résoudre mon problème smile alors que j'étais sur le point d'abandonner.
J'avais en fait, comme c'était indiqué dans un avertissement, un problème de configuration (mais je ne voyais pas duquel il s'agissait). J'ai été induit en erreur par mes lectures de différents sujets en mettant l'adresse du serveur local à 127.0.0.1 alors qu'il fallait mettre son adresse IP fixe et ne pas mettre d'adresse IPv6. Et j'ai aussi dû remettre l'adresse IP fixe de mon serveur maître dans le champ idoine. J'ai aussi eu de grandes difficultés à comprendre le fonctionnement des groupes de stockage entre les serveurs maître et esclave. Ça semble résolu. Mais les enregistrements se font toujours sur l'ordinateur esclave alors que je veux qu'ils se fassent sur l'ordinateur maître pour ne pas avoir besoin d'allumer l'ordinateur esclave (sur lequel sont installées les cartes TV mais qui n'est pas assez puissant pour lire les flux vidéo de la TV) pour simplement lire dessus les données des enregistrements. Mais c'est une autre histoire par rapport au sujet de ce fil. wink

J'ai encore des problèmes avec le Wake-on-Lan avec la carte de mon ordinateur esclave qui s'éteint complètement alors que j'ai passé des heures et des heures à essayer de faire en sorte qu'elle puisse recevoir un paquet magique pour réveiller son « hôte ». Je vais mettre mes systèmes à niveau pour voir si ça résoud le problème. Il est de toute façon temps que je m'y mette. tongue Mais c'est là aussi un autre sujet. wink

Merci en tout cas d'avoir essayé de m'aider. smile

#12 Re : Cartes Tuner TV » [Résolu] Tuners en erreur » 16/04/2020 18:41:36

Après une recherche sur Internet, je suis tombé sur cette page : https://www.mythtv.org/wiki/Troubleshoo … ailed_init. J'ai modifié mon répertoire /etc/rc5.d pour avoir S99mythtv-backend au lieu de S04mythtv-backend. Mais j'avais encore des erreurs d'accès aux tuners.
J'ai ensuite remis ma configuration des cartes, tuners entrées et chaînes à zéro. Je n'ai plus de message d'erreur avec mythbackend. Mais j'en ai avec mythfrontend. Ce qui est curieux, c'est que j'ai toujours les mêmes tuners en erreur et toujours un qui est indiqué dans le frontal comme « n'enregistre pas ». Les cartes ont bien été mises à jour en fonction de ma nouvelle configuration (je retrouve bien 10 tuners et plus 11, /dev/dvb/adapter0/frontend0 et /dev/dvb/adapter1/frontend0 configurés avec la possibilité d'effectuer cinq enregistrements sur chacun et /dev/video1 qui n'apparaît plus car plus utilisé dans la configuration). Les cinq premiers tuners correspondent à la carte /dev/dvb/adapter0/frontend0 et les suivants à la carte /dev/dvb/adapter1/frontend0. Bizarrement, il n'y a que le tuner 7 qui n'est pas marqué comme étant en erreur. Mais toujours pas de possibilité de regarder la télé. Et la recherche de chaînes s'est encore bien passée sur chaque carte ! hmm

#13 Re : Cartes Tuner TV » [Résolu] Tuners en erreur » 15/04/2020 16:11:33

Merci pour la réponse.
Je ne vois visiblement pas qu'il se positionne sur les nouvelles fréquences. Par contre, je retrouve bien les erreurs d'accès aux cartes dans mythbackend.log, comme on peut le voir ci-après.

Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: C thread_unknown mythcommandlineparser.cpp:2595 (ConfigureLogging) mythbackend version: fixes/0.27 [9d871a9] www.mythtv.org
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: C thread_unknown mythcommandlineparser.cpp:2597 (ConfigureLogging) Qt version: compile: 4.8.2, runtime: 4.8.2
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N thread_unknown mythcommandlineparser.cpp:2599 (ConfigureLogging) Enabled verbose msgs:  general
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N thread_unknown logging.cpp:907 (logStart) Setting Log Level to LOG_INFO
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I Logger logging.cpp:308 (run) Added logging to the console
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Interrompre handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Complété handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Erreur de segmentation handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Abandon handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Erreur du bus handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Exception en point flottant handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Instruction non permise handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I thread_unknown signalhandling.cpp:194 (SetHandlerPrivate) Setup Signal de Temps-Réel 0 handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N thread_unknown mythdirs.cpp:55 (InitializeMythDirs) Using runtime prefix = /usr
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N thread_unknown mythdirs.cpp:68 (InitializeMythDirs) Using configuration directory = /var/lib/mythtv/.mythtv
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I CoreContext mythcorecontext.cpp:257 (Init) Assumed character encoding: fr_FR.UTF-8
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N CoreContext mythcontext.cpp:504 (LoadDatabaseSettings) Empty LocalHostName.
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I CoreContext mythcontext.cpp:512 (LoadDatabaseSettings) Using localhost value of centre-multimedia
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I Logger logging.cpp:513 (launchLogServer) Starting mythlogserver
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I SystemIOHandlerW mythsystemunix.cpp:91 (run) Starting IO manager (write)
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I SystemSignalManager mythsystemunix.cpp:510 (run) Starting process signal handler
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I SystemManager mythsystemunix.cpp:275 (run) Starting process manager
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I SystemIOHandlerR mythsystemunix.cpp:91 (run) Starting IO manager (read)
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N CoreContext mythcorecontext.cpp:1605 (InitLocale) Setting QT default locale to fr_FR
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I CoreContext mythcorecontext.cpp:1638 (SaveLocaleDefaults) Current locale fr_FR
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N CoreContext mythlocale.cpp:121 (LoadDefaultsFromXML) Reading locale defaults from /usr/share/mythtv//locales/fr_fr.xml
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I CoreContext schemawizard.cpp:118 (Compare) Current MythTV Schema Version (DBSchemaVer): 1317
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I Logger logging.cpp:467 (initialTimeout) Added logging to mythlogserver at TCP:35327
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I CoreContext mythtranslation.cpp:65 (load) Loading fr translation for module mythfrontend
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: I CoreContext mythcorecontext.cpp:1518 (CheckProtoVersion) Using protocol version 77
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: N CoreContext main_helpers.cpp:585 (run_backend) MythBackend: Running as a slave backend.
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[1](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[1](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter0/frontend0
Mar 20 22:14:10 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 1 failed init
Mar 20 22:14:12 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[2](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[2](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter0/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 2 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[3](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[3](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter0/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 3 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[4](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[4](/dev/dvb/adapter0/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter0/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 4 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[6](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[6](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter1/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 6 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[7](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[7](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter1/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 7 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext tv_rec.cpp:1749 (GetStartChannel) TVRec[8]: Problem finding starting channel, setting to default of '3'.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:944 (InitializeInputs) InitializeInputs(): 
			Could not get inputs for the capturecard.
			Perhaps you have forgotten to bind video
			sources to your card's inputs?
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/video1
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 8 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[9](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[9](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter1/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 9 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[10](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[10](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter1/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 10 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:229 (Open) DVBChan[11](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Opening DVB frontend device failed.
			eno: Aucun fichier ou dossier de ce type (2)
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/dvbchannel.cpp:234 (Open) DVBChan[11](/dev/dvb/adapter1/frontend0): Failed to open DVB frontend device due to fatal error or too many attempts.
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext recorders/channelbase.cpp:1232 (CreateChannel) ChannelBase: CreateChannel() Error: Failed to open device /dev/dvb/adapter1/frontend0
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: E CoreContext main_helpers.cpp:178 (setupTVs) Problem with capture cards. Card 11 failed init
Mar 20 22:14:13 centre-multimedia  mythbackend[4866]: W CoreContext main_helpers.cpp:214 (setupTVs) MythBackend: No valid capture cards are defined in the database.

#14 Cartes Tuner TV » [Résolu] Tuners en erreur » 20/03/2020 21:53:00

Julius22
Réponses : 4

Bonjour,

Je réveille le forum après m'être repenché sur mes installations de MythTV après une période d'hibernation de ces dernières subie.

J'ai cherché à réutiliser un ordinateur servant de machine secondaire pour enregistrer des programmes de la TNT (via des cartes WinTV Nova-T et WinTV-HVR-1300 ; voir la description de ma Mythbox 1 de mon profil). Ayant déménagé, j'ai effectué une recherche de chaînes. J'ai pu capter le signal de celles qui m'intéressent le plus avec une carte comme avec l'autre avec mythtv-setup. Malheureusement, le frontal m'indique, dans le menu État des tuners, « Tuner x est en erreur » pour ceux qui m'intéressent.

Je ne vois pas comment résoudre le problème. Est-ce que quelqu'un a une piste à explorer ?

#15 Re : Configuration » Probleme de diffusion sur un mplex » 18/09/2017 19:34:07

Bonjour,
   À tout hasard, la qualité du signal sur le multiplex problématique est-il aussi bon que sur les autres ? Et un autre logiciel permet-t-il de voir correctement les chaînes de ce multiplex ?

#17 Configuration » Choix de processeur pour frontal » 01/01/2016 09:31:23

Julius22
Réponses : 4

Meilleurs vœux à tous pour 2016 !
   Avec le passage à la TNT HD cette année, et ne possédant pas le matériel nécessaire pour pouvoir en profiter, j'envisage de me créer un petit serveur qui fera notamment office de serveur pour MythTV. Il me restera ensuite à modifier mon matériel pour le client MythTV afin de pouvoir décoder le flux HD provenant du satellite.
   Je viens donc demander quelques conseils ici après avoir passé quelques heures à glaner quelques informations sur le sujet. Je souhaite laisser le processeur effectuer tout le décodage, ne souhaitant pas utiliser de pilote de carte graphique propriétaire. D'après ce que j'ai pu lire, il faut au moins un processeur AMD ou Intel à Double cœur cadencé à 2 GHz pour que le décodage se passe sans anicroche. Pouvez-vous me confirmer cela ? Par ailleurs, savez-vous quel processeur ARM serait suffisant pour décoder (voire même simplement si un d'eux le peut) le flux de la TNT HD par satellite ?

#18 Re : Télécommande » Allumer et éteindre Mythtv à la télécommande » 12/11/2015 20:48:38

Bonsoir,
   Comment as-tu paramétré ta télécommande ? (Quelle action est affectée au bouton d'allumage / d'extinction ?)
   Sinon (réponse un peu à côté de la demande, je le concède), ta compagne (voire toi) accepterait-elle d'éteindre l'ordinateur en appuyant bêtement sur son bouton de démarrage ?

#19 Re : Cartes Tuner TV » Ne pas devoir recompiler le driver à chaque mise à jour du noyau. » 12/11/2015 20:44:18

Bonsoir,
   Utiliser toujours le même noyau… Les pilotes sont compilés pour une version donnée du noyau (si je ne raconte pas de bêtise).

#20 Re : Configuration » [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite » 13/10/2015 20:57:26

gilles74 a écrit :

regarde ce post pour les possibilités de décoder la HD http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2418

Merci pour le lien. Mais je ne cherche pas à décoder la HD. Mes ordinateurs frontaux MythTV n'en sont pas capables. wink

#21 Re : Configuration » [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite » 11/10/2015 12:10:27

Effectivement, ce monde n'a pas l'air simple. J'avais effectivement vu les chaînes en français en clair grâce au site que tu mentionnes. wink J'avais aussi « réussi » à recevoir beaucoup de chaînes en clair (ce qui m'a valu de taper répétitivement sur certaines touches de mon clavier des centaines de fois avant de comprendre qu'il valait mieux choisir les transports m'intéressant au lieu de tous ceux détectés tongue).
   Qu'appelles-tu un « ilôt » ? (De quoi ?)
   Je passe le sujet en résolu, vu qu'il ne me reste plus qu'à voir comment décoder les chaînes non diffusées en clair.
   Sinon, je pense que le boîtier que j'utilise peut être ajouté à la liste de ceux présents sur cette page du wiki : http://mythtv-fr.org/wiki/tv_sat. Dans la colonne « type », on peut y indiquer DVB-S et DVB-S2 (j'imagine que c'est la même chose pour sa cousine S2-3200).

#22 Re : Configuration » [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite » 09/10/2015 20:36:12

Je reviens poster quelques nouvelles ici. J'ai réussi à détecter toutes les chaînes voulues et à les configurer. Mais j'ai mis un certain temps à comprendre que, malgré le fait qu'on demande à faire une recherche sur une certaine fréquence lors d'un balayage complet, celui-ci recherche en fait des chaînes sur bien plus de fréquences. Ensuite, j'ai compris qu'il suffisait d'utiliser une certaine fréquence listée dans « Balayage d'un transport existant », à l'aide de la liste des fréquences sur lesquelles sont diffusées les chaînes m'intéressant.

Une autre chose qui m'a bloqué est le fait que « Non crypté seulement » était coché lors de la recherche, ne me permettant pas de trouver certaines chaînes.

Bref, j'ai réussi à configurer tout ce que je voulais. Mais j'ai alors buté sur le fait que seulement quelques chaînes étaient utilisables. J'ai fini par comprendre que c'étaient les seules chaînes diffusées « en clair », vu que TNTSAT nécessite d'utiliser la carte d'accès avec un appareil bien précis. Bref, je ne suis pas bien avancé vu mon utilisation habituelle de la télé. Je trouve quand même dommage qu'il soit aussi compliqué (et onéreux, au passage) en France d'avoir accès aux chaînes gratuites de la TNT via le satellite avec un ordinateur (mais pas que…). Il me reste donc à trouver le meilleur moyen de pouvoir utiliser les chaînes restantes de la TNT… sad

#23 Re : Configuration » [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite » 03/10/2015 14:58:22

Bonjour et merci pour la réponse. smile
En paramétrant le démarrage de l'entrée sur une chaîne existante, j'ai enfin pu voir une chaîne que mon système connaissait.
Il me reste maintenant à paramétrer mon récepteur satellite comme entrée par défaut (j'ai trouvé comment faire, normalement, reste à vérifier que cela fonctionne) et à finir de configurer les chaînes…

#24 Re : Configuration » [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite » 30/09/2015 21:33:06

Je ne pensais pas qu'il fallait aller dans connexion des entrées pour faire la recherche de chaînes, j'ai donc essayé cela. Après avoir essayé une recherche sur un « multiplex » spécifié, l'outil de configuration de MythTV a planté. sad Mais les messages d'erreur en ligne de commande m'ont permis de comprendre une grossière erreur de ma part. smile
En fait, je renseignais la fréquence en MHz au lieu de kHz (comme quoi il faut lire les indications données…) !
En relançant la recherche de chaînes avec la bonne fréquence, les chaînes ont bien été trouvées.
Maintenant, je fais face à un autre problème : quand je veux regarder la télé, par défaut, MythTV démarre sur une carte TNT. Lorsque je lui demande de changer d'entrée ou de source, je fais face à un écran bleu sans avoir de menu apparaissant. Mais je peux quitter et revenir au menu TV. Il me reste donc à investiguer de ce côté-là.
En tout cas, merci pour tes conseils, gilles74. smile

#25 Re : Configuration » [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite » 28/09/2015 21:15:29

Bonsoir,
Merci gilles74 pour la réponse. J'essaierai ce que tu indiques quand j'en aurai le temps. Je viendrai alors donner des nouvelles de mon problème.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict