#1 02/03/2010 08:24:49

Golffies
Expert MythTV
Lieu : Cracovie (Pologne)
Inscription : 09/02/2008
Messages : 100
Site Web Mythbox

Émission radio sur MythTV

logo.pngUne radio FM québecoise diffuse une émission hebdomadaire sur les logiciels libres. Le décalage horaire ne permet pas à la plupart d'entre nous d'écouter son flux audio en direct sur l'Internet, l'émission étant diffusée chaque mercredi à 19h00, heure locale (2h00 du matin en france).

Heureusement, les émissions récentes restent disponibles en podcast pendant quelques mois : http://www.lavoixdulibre.info/emissions … usion.html

L'émission de ce mercredi 3 mars 2010 portera sur MythTV. Ce n'est pas le seul podcast qu'on peut trouver sur notre logiciel favori, mais c'est un des très rares disponible en français (beaucoup d'autres étant en anglais). À déguster avec l'accent québecois !

  * Le site de la radio
  * MAJ du 5 mars L'émission du 3 mars

Dernière modification par SnouF (05/03/2010 18:55:57)

Hors ligne

#2 05/03/2010 20:17:29

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Émission radio sur MythTV

Je vient de l'écouter smile

La partie concernant MythTV commence à 25:35 et dure envion 30 minute avec intermède musicale soit environ 20 minutes d'émission.

L'émission se veut accessible à tous (yc les personnes non sensibilisée au libre) et relate l'expérience d'un des animateurs. Il est beaucoup question de videotron (amis canadien qu'est que videotron ? si j'a bien compris un décodeur quasi obligatoire au canada) et ... il ne parle pas ne nous sad je rappel à tous les francophones que mythtv-fr s'adresse à tous les utilisateurs francophone smile et pas uniquement habitant en france smile. ).

J'espère que de nouveau utilisateur canadien viendrons nous voire smile.

Hors ligne

#3 06/03/2010 01:31:03

Knight
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction
Inscription : 30/08/2009
Messages : 93
Mythbox

Re : Émission radio sur MythTV

Bonjour Snouf,

Je vous préviens tout de suite, je ne l'ai pas encore écouté....

SnouF a écrit :

Il est beaucoup question de videotron (amis canadien qu'est que videotron ?

Un câblo-distributeur qui offre la télévision par câble (coaxial) ainsi que l'accès à l'Internet.

si j'a bien compris un décodeur quasi obligatoire au canada) et ...

Seulement pour la télévision par câble et par satellite et dans le cas du câble, seulement pour la télévision numérique à ce que je sache...

Un décodeur n'est pas requis si on utilise une antenne VHF et/ou UHF ou le câble analogue.

il ne parle pas ne nous sad

On ne peut guère parler de ce qu'on ne connaît pas... De ce que j'en ai compris la situation au niveau de la réception de signal de télévision est très différente entre l'Europe et l'Amérique du Nord.

En Amérique du Nord on parle de signal NTSC, d'ATSC et de QAM alors qu'en Europe de ce que j'en comprend on parle de DVB-S (on en parle un peu en Amérique du Nord mais surtout pour du "Free-To-Air") du DVB-T, de PAL, de SECAM, etc... Les résolutions d'affichage et le nombre de trames par secondes est différent, etc...

Bonne journée,

Nicolas

Hors ligne

#4 06/03/2010 01:40:59

Knight
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction
Inscription : 30/08/2009
Messages : 93
Mythbox

Re : Émission radio sur MythTV

Golffies a écrit :

À déguster avec l'accent québecois !

Accent, quel accent? tongue

(Je suis Québécois (et Canadien, je ne veux pas partir de chicane (-; ...)...)

J'ai commencé à l'écouter et seul François à un vrai accent québécois, l'accent de Yannick me semble plutôt européen et l'accent de la troisième personne que l'on entend occasionnellement je ne peux pas dire si c'est un Québécois qui essaie de changer son accent (parce qu'il est à la radio peut-être) ou simplement quelqu'un avec un accent difficilement identifiable...

Bonne journée,

Nicolas

Dernière modification par Knight (06/03/2010 15:42:03)

Hors ligne

#5 06/03/2010 03:11:10

Knight
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction
Inscription : 30/08/2009
Messages : 93
Mythbox

Re : Émission radio sur MythTV

SnouF, ne t'en fait pas avec le fait qu'ils ne parlent pas de la situation en Europe, ils ne décrivent même pas correctement la situation au Canada.

Il n'y a pas seulement Bell et Vidéotron comme fournisseur  de signal télé au Québec, il y a aussi d'autres câblo-distributeurs et d'autres fournisseurs de service Satellite.

J'ai même été surpris qu'ils mentionnent le FTA (Free-To-Air) mais qu'ils oublient entièrement le OTA (Over The Air ie les antennes VHF et UHF).

L'information donnée n'était aussi pas à jour car ils ont fait mention de MythPhone alors qu'il n'existe plus maintenant...

Bonne journée,

Nicolas

Hors ligne

#6 07/03/2010 09:39:05

Golffies
Expert MythTV
Lieu : Cracovie (Pologne)
Inscription : 09/02/2008
Messages : 100
Site Web Mythbox

Re : Émission radio sur MythTV

Même si l'annotation était discrète, notre forum était malgré tout mentionné sur la page même de l'émission, dans la section "Références", et cela même avant la diffusion:

Thème sur "MythTV"
* Site officiel de MythTV (+ wiki) : www.mythtv.org
* Site de la communauté francophone : mythtv-fr.tuxfamily.org
* Version complète sous Ubuntu (Mythbuntu) : www.mythbuntu.org
* Version complète sous Fedora (MythDora) : www.mythdora.com

Il existe par ailleurs un podcast hebdomadaire dédié à MythTV, où les informations sont évidemment de première main. Mais il est en anglais:

MythTV Cast is a podcast dedicated to all things MythTV, its features, configuration and use.

Ces podcasts sont accessibles par RSS

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict