#1 01/06/2010 22:18:09

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Mythmovies

Mythmovies vient d'être supprimé des sources du trunk pour le motif que ce module n'est pas très apprécié, qu'il n'y a pas de mainteneur et que Ygnite cesse la diffusion de son flux xml.

Adieu donc feu mythmovies ..... sad


PS :  j'ai proposé notre script qui utilise Google, mais les 'Terms of Service" ne permettent pas de l'utiliser dans les sources de mythtv

Dernière modification par gilles74 (01/06/2010 22:21:19)

Hors ligne

#2 02/06/2010 11:31:48

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : Mythmovies

Il y a aussi le fait que c'était uniquement pour les USA, tout comme MythFlix qui a sauté aussi d'ailleurs.
Non pas que je sois surpris...

Hors ligne

#3 02/06/2010 21:32:34

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Mythmovies

nous avons gagné mythnetvision ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 02/06/2010 21:48:47

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythmovies

En même temps, ce n'est pas une grosse perte (désolé Snouf), ce module était minable et très incomplet (que les info d'un jour). Je ne vais pas pleurer sa disparition au même titre que MythFlix.

Il est quand même regrettable de voir que la politique de respect intégrale des TOS que je comprends tout à fait, conduisent à la suppression  les "petits modules exotiques" de MythTV.
A quand la disparition du grand frère : MythWeather ?

Hors ligne

#5 03/06/2010 00:01:54

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Mythmovies

En faite ... je n'ai jamais compris pourquoi mon adaptation de googlemovies (car rappelons le ce n'est qu'un adaptation ou j'ai modifier 2/3 lignes pour avoir les dates et heure au format de chez nous) à eu autant de "succès". Personnellement je ne vois pas l'intéret de consulter l'horaire de cinéma via mythtv ...

Par contre pour l'absence de mainteneur ... j'avais cherché les spécifications du fichier xml accepter par mythmovie pour codé éventuellement un truc plus complet (visiblement dans certain thème on aperçois une place réservée à une capture d'écran) et ... je ne l'ai jamais trouvé. Pas étonnant qu'il n'y a pas de mainteneur.

La météo par contre je comprend l'utilité et je pense qu'il y a beacoup d'utilisateur (combien de geek ont un widget qui leur indique le temps qu'il fait dehors big_smile)

Hors ligne

#6 12/09/2010 05:17:55

Knight
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction
Inscription : 30/08/2009
Messages : 93
Mythbox

Re : Mythmovies

(Désolé de réssuciter ces messages mais j'ai trouvé qqchose d'intéressant à rajouter sur le sujet...)

La prochaine "victime" risque d'être MythArchive comme l'a indiqué Stuart Morgan sur le canal IRC public #mythtv-users:

Sep 11 15:49:20 <stuartm>    at this point I'd describe mytharchive as a stalled project, if no-one shows interest in working on it then by 0.25 it will probably join mythphone, mythflix and mythmovies

Il n'est pas dans le "steering committee" (ceux qui décide quelle direction MythTV prend) mais il est influent alors je me fie à son jugement à cet égard...

SnouF quand ils parlent d'absence de "maintaineur" ils parlent d'absence de quelqu'un qui fait évoluer le module d'extension (ie "plugin") et pas (ou peu) de la manière dont celui-ci parle avec l'extérieur.

Tout module non critique et peu utilisé de l'application, s'il n'a pas de maintaineur ou personne qui travaille occasionnellement sur celui-ci peut, potentiellement, disparaître...

Les développeurs de MythTV veulent faire évoluer l'application et ce n'est pas en traînant tout ce bois mort qu'il vont pouvoir le faire...

En tout cas, c'est ma perception de la situation présentement...

(Mes propos ne proviennent pas d'informations privilégiées auquel je pourrais avoir possiblement accès...)

Bonne journée,

Nicolas

Dernière modification par Knight (12/09/2010 16:20:32)

Hors ligne

#7 12/09/2010 09:10:44

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Mythmovies

Dans le même ordre d''idée, il n'est plus possible importer un DVD avec le 0.24: mythtrancode a été supprimé.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict