#1 18/09/2010 19:59:56

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

mythtv.png?cache=cacheLa calendrier de sortie de la Version 0.24 suit son cours :
                              lundi 20 septembre   RC1 (release candidate 1)
                              lundi 27 septembre   RC2 (release candidate 2)
                              Vendredi 1 octobre   Sortie officielle

Au menu,
    - la lecture des blu-ray's
    - une refonte du système audio pour le rendre compatible avec le nouvelle version de ffmpeg et les nouveaux formats audioHD
    - une refonte du système d'OSD (incrustation dans l'écran) et du lecteur vidéo interne.
    - le support des fichiers  ISO, VIDEO_TS, et BDMV au travers des groupes de stockage.
    - l'automatisation de la récupération des métadonnées pour les vidéos.
    - le téléchargement des thèmes.
    - l'ajout d'un mode démonstration pour la partie TV sans installation du tuner
    - et plein plein d'autres choses (encore un sacré boulot de la part des développeurs).

Avec au passage quelques disparitions:
   - suppression de l'importation des DVD
   - suppression du script allocine pour les métadonnées
   - suppression de MythMovies
   - suppression de certains thèmes OSD

La liste complète est tout simplement impressionnante.

Hors ligne

#2 19/09/2010 17:48:12

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

- le téléchargement des thèmes.

smile j'espère que cella encouragera le développement de thème alternatif ! Sais-tu si nous pouvons/pourons les visonner depuis un navigateur web ?

- l'ajout d'un mode démonstration pour la partie TV sans installation du tuner

Je ne comprend pas très bien en quoi cella consiste. Il serra possible de voir ce qu'offre mythtv sans tunner c'est ça ? Si oui sais-tu comment ?

- suppression de l'importation des DVD

yikes cella veut dir qu'il n'y a plus moyen d'importer de dvd ou c'est remplacer par autre chose ?

- suppression du script allocine pour les métadonnées

FabriceMG, il serrait peut-être temps de proposé allocine wink.

Hors ligne

#3 19/09/2010 19:29:16

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

SnouF a écrit :

- le téléchargement des thèmes.

smile j'espère que cella encouragera le développement de thème alternatif ! Sais-tu si nous pouvons/pourrons les visionner depuis un navigateur web ?

Nous pourrons directement télécharger le thème sur le site de mythtv ce qui permettra de profiter des modifications ou améliorations en temps réel. On peut choisir son thème et l'afficher en plein écran avant de le télécharger. sinon il y a la page de mythtv qui recense les thèmes, il y a d'ailleurs 3 petits nouveaux BandO, Willi, et Tintedglass (pas mal)

- l'ajout d'un mode démonstration pour la partie TV sans installation du tuner

Je ne comprend pas très bien en quoi cela consiste. Il serra possible de voir ce qu'offre mythtv sans tuner c'est ça ? Si oui sais-tu comment ?

C'est ça, il suffit de passer dans le setup et de mettre un fichier pour simuler un enregistrement puis tester les fonctionnalités TV de mythtv. Auparavant tant que tu n'avais pas installer ton tuner et fait un enregistrement tu ne pouvez pas faire joujou avec la partie enregistrement qui restait désespèrement  vide.
Il y a même une autre fonction que je n'ai pas bien compris, il semble que l'on puisse utiliser un disque externe avec tuner ?? comme entrée de mythtv ??

- suppression de l'importation des DVD

yikes cella veut dire qu'il n'y a plus moyen d'importer de dvd ou c'est remplacer par autre chose ?

que nenni, fini l'import d'un DVD

- suppression du script allocine pour les métadonnées
FabriceMG, il serrait peut-être temps de proposé allocine wink.

Je pense que tu parles de cinepassion. Ce qui est sûr c'est que l'intégration d'un script alternatif est devenu impossible avec Mythtv (les champs de réglages des scripts de métadonnées ont disparus ainsi que le terme métadonnée d'ailleurs) mais il va très certainement falloir utiliser JAMU qui permet d'utiliser un script alternatif.

Hors ligne

#4 19/09/2010 20:43:33

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

Je pense que tu parles de cinepassion. Ce qui est sûr c'est que l'intégration d'un script alternatif est devenu impossible avec Mythtv (les champs de réglages des scripts de métadonnées ont disparus ainsi que le terme métadonnée d'ailleurs) mais il va très certainement falloir utiliser JAMU qui permet d'utiliser un script alternatif.

snif enfin ... si on y arrivera depuis jamu ça irra mais pour cella je dois dire que j'aimais bien le fait de devoir faire la manip "à la main" depuis mythvideo. Enfin ... tant pis.

Hors ligne

#5 20/09/2010 10:31:55

Ookaze
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction et traducteur de la documentation.
Inscription : 15/01/2008
Messages : 884
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

C'est le souci de l'intégration : plus c'est intégré, plus il est difficile d'ajouter des programmes externes qui ne sont pas prévus pour (qui ne fournissent pas les API nécessaires ou n'y accèdent pas).

Hors ligne

#6 20/09/2010 13:10:40

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

Exact et l'introduction maintenant de cinépassion (solution franco-française) n'a aucune chance d'aboutir dans ces conditions, il sera traité comme allocine. Dommage ! nous ne pouvons qu'espérer que FabriceMG nous trouve une solution. wink

PS nous ne pouvons même pas intervenir sur la langue dans le processus de récupération des métadonnées de 0.24

Dernière modification par gilles74 (20/09/2010 13:11:41)

Hors ligne

#7 20/09/2010 22:45:33

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

mais ... euh ... ça marche au moin ? Ou c'est impossible de récupérer les "détails" pour les films avec titre en français ?

Hors ligne

#8 21/09/2010 00:36:17

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

ça fonctionne dans la mesure ou les données existent en français. J'ai fait un test avec 5 films ==> 3 en anglais, 2 en français. J'ai pas testé pour les séries TV mais ça devrait être meilleur.....

cinepassion sera certainement encore utile à moins que quelqu'un renseigne la base tmdb

Hors ligne

#9 21/09/2010 22:02:47

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

tmdb est multilingue ? je n'ai pas l'impression sad.

Pour le série TV je pense que c'est toujours http://www.thetvdb.com/ cette base étant multilingue mise à par le fait que par défaut mythtv cherche en anglais après une petit config ça marche smile (et si ça ne marche pas faut s'en prendre à soit même ! car la plupart du temps il suffit de ce rendre sur le site, voté pour un fanart qu'un autre membre à uploader et hop ! ça marche ! ça ne marchais pas tous simple parce que personne n'avais "approuver" ce fanart, enfin c'est l'impression que j'ai big_smile)

Hors ligne

#10 21/09/2010 23:03:19

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

Comme allocine n'existe plus et que je n'ai pas mise en place cinepassion, je confirme que TMDB fournit des infos en français http://www.themoviedb.org/movie/584/changelog parfois ....

Hors ligne

#11 22/09/2010 16:52:08

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

La RC1 est sortie de façon confidentielle car il subsiste quelques problèmes donc 1 jugé bloquant plantage du backend) et 5 perçus comme majeur
Au titre de ceux-ci il y a le problème rencontré par un membre à savoir la non ouverture de la page du frontend, la page reste désespérément vide (j'ai ce problème actuellement sur ma machine de test).

Alors ne vous précipitez pas sur la 0.24 tout de suite

Hors ligne

#12 22/09/2010 19:34:04

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

gilles74 a écrit :

Comme allocine n'existe plus et que je n'ai pas mise en place cinepassion, je confirme que TMDB fournit des infos en français http://www.themoviedb.org/movie/584/changelog parfois ....

Alors nous n'avons qu'a nous en prendre à nous même ! Je viens de m'inscrire sur le site smile faites de même et remplissez cette base de donnée commuautaire !.
Du coup je trouve le projet cinépassion bien moins intéressant, puisqu'une base multilingue avec une API existe déjà pourquoi en faire un seconde! mieu vaux enrichire la multilingue !

Hors ligne

#13 23/09/2010 03:12:24

Knight
Expert MythTVMembre de l'équipe de traduction
Inscription : 30/08/2009
Messages : 93
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

Gilles, la RC1 n'est pas sortie pas plus que la "Beta"...

L'information donnée par Chris Pinkham qui est membre du "steering commitee" dans ce courriel http://www.gossamer-threads.com/lists/m … 829#452829  est entièrement véridique.

Tant que les irritants n'auront pas été résolus à la satisfaction des développeurs concernés il n'y aura pas de RC1 pas plus que de "Beta".

Pour avoir une idée de ce que sera 0.24 il faut actuellement utiliser Trunk...

Bonne journée,

Nicolas

Hors ligne

#14 19/10/2010 08:02:02

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

Suite à la résolution de plusieurs points bloquants, la "release candidate" 1 (RC1) est sortie cette nuit. Les problèmes rencontrés sont la suite logique des développements sur la partie son et de la ré-écriture de la partie "menu contextuel".

Si tout se déroule comme prévu, 0.24 devrait être disponible dans quelques semaines

Hors ligne

#15 19/10/2010 13:33:37

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

J'allais justement demander si quelqu'un était au courant d'une date de sortie smile.

Merci pour l'info !

Hors ligne

#16 21/10/2010 22:02:29

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#17 02/11/2010 21:38:42

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

La RC2 est sortie hier soir, alors 0.24 bientôt disponible, je n'ose plus rien dire.

Enfin si aucun problème bloquant n'apparait, 0.24 devrait être disponible dans une semaine.

Hors ligne

#18 10/11/2010 22:34:49

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La sortie de la version 0.24 est toute proche ...

Je trouve que ça mériterai un nouveau topic ! (que je pourais passer ensuite en page d'acceuil du site) car là un #18 le news est un peu predue dans le profondeur du forum wink

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict