#1 10/11/2010 18:47:19

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

La version 0.24 est disponible

mythtv.png?cache=cacheLa version 0.24 vient d'être passé en "fixes".

ATTENTION toutefois de ne pas se précipiter sans prendre connaissance des évolutions, certes il y a de nombreuses évolutions mais aussi quelques régressions comme l'impossibilité de copier ces dvd sur disque dur (avec Mythtv), l'impossibilité d'utiliser le grabbeur "cinepassion" ainsi que différents scripts pour reconstruire sa base de données ou la purger.

Il est également impératif de refaire la configuration de la partie son puisque son mode de gestion est nouveau et totalement incompatible avec les données incluses dans nos bases de données.

Nota : La liste des évolutions se trouve dans le premier post de cette discussion.

Et méfiez-vous si vous voulez en profiter pour changer la version de votre distribution ou tout simplement de kernel, la gestion des télécommandes a radicalement changé ( voir les discussions sur les télécommandes). Mais ce n'est pas le fait de Mythtv, c'est une pure coïncidence dans le calendrier

Bonne chance avec cette nouvelle version ....:D

Dernière modification par gilles74 (10/11/2010 18:54:42)

Hors ligne

#2 11/11/2010 19:05:12

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

PHORONIX en parle aussi.
J'aime bien leur définition de mythtv: digital video recording applications,
Et non pas un gestionnaire multimedia comme on le lit souvent ...

Dernière modification par piratebab (11/11/2010 19:06:46)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 12/11/2010 08:33:50

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Un extrait de la ML pour les ubunteros:

Mythbuntu daily builds is the way to go.
Based on the typical policy of version changes of software in releases
of Ubuntu there wont be an official 0.24 release for any ubuntu build
until the next Ubuntu release in April. Although a mythbuntu dev could
clarify that.

So, 10.10 will be restricted to 0.23.1
11.04 may/will get 0.24

Mythbuntu daily builds not only get you to 0.24 quicker but also get
you the fixes branch.

Et un autre post qui peut vous intéresser:

Ubuntu 10.04 and 10.10 will only get MythTV 0.24 through auto-builds. 11.04
will be the first to get 0.24 in the official repos

I'm not sure why you think the auto-builds are any less stable than what is
in the repo. My guess is that you know that daily builds are usually from
trunk (in other software). These builds are from the fixes branch of MythTV
0.24. If anything, they are more stable than what is in the official repos

Une autre info pour mythtv 0.24, concernant l'OSD:

The OSD is now part of the overall theme, not separate.

, il n'est plus dans les menus de config du BE

Dernière modification par piratebab (12/11/2010 08:35:43)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 12/11/2010 09:06:14

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Une bien étrange position que prend Ubuntu, je ne vois pas bien ce qui les motive à ne pas intégrer la 0.24 dans 10.10.
Surtout que d'ici avril, Mythtv 0.25 devrait être sorti et que pour le coup, là il y aura des modifications qui pourraient justifier cette position ( configuration du backend par navigateur internet).

Cela revient à priver les ubunteros de la version 0.24 ou de les forcer à utiliser les autobuild qui sont généralement réservé au trunk

Hors ligne

#5 12/11/2010 20:10:36

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

C'est leur logique: une fois qu'une version est sortie, on ne touche plus à rien, sauf correction de bug. C'est tout à fait défendable comme position. Ils mettent leurs ressources sur la nouvelle version (ça me rappelle la logique de développement des logiciels commerciaux ...).
Pour ceux comme moi qui sont habitués aux rilling release, ça fait sourire, mais les autobuilds d'ubuntu permettent de faire pareil.
C'est l'utilisateur qui prends ses responsabilités, et si ça plante, l'éditeur n'y est pour rien.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#6 13/11/2010 09:47:09

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Attention, les auto build ubuntu FR ne fonctionnent pas encore.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#7 13/11/2010 16:13:42

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Pour ceux comme moi qui sont habitués aux rilling release, ça fait sourire, mais les autobuilds d'ubuntu permettent de faire pareil.
C'est l'utilisateur qui prends ses responsabilités, et si ça plante, l'éditeur n'y est pour rien.

Quel rolling release utilises-tu ? debian unstable ? Si oui je ne vois pas trop le différence au niveau des "responsablitée".

Attention, les auto build ubuntu FR ne fonctionnent pas encore.

??? pas compris ???

Hors ligne

#8 14/11/2010 15:21:03

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Sur une debian, les logiciels sont mis à jour en permanence par les responsables des packages (testing et unstable). Il est de leur responsabilité de s'assurer que leur mise à jour ne va pas casser quelque chose (en particulier au niveau des versions des dépendances).
Sur une distributions à date de sortie programmées, les logiciels n'évoluent plus aprés la sortie de la version, hors correction de bugs ou de faille de sécurité. Si l'utilisateur décide d'installer une version différente de celle choisi par la distribution, c'est à ses risques et périls.

Concernant les autobuilds ubuntu, il y a un problème de mise à jour des miroirs pour la 0.24, en particulier le FR.
Je n'ai pas encore vu de message sur la ML disant que c'était réparé


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#9 14/11/2010 15:54:33

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Sur une debian, les logiciels sont mis à jour en permanence par les responsables des packages (testing et unstable). Il est de leur responsabilité de s'assurer que leur mise à jour ne va pas casser quelque chose (en particulier au niveau des versions des dépendances).

Les dépots mythbuntu et les paquet mythtv sur ubuntu sont sous la responsablité de la même équipe ...

Concernant les autobuilds ubuntu, il y a un problème de mise à jour des miroirs pour la 0.24, en particulier le FR.
Je n'ai pas encore vu de message sur la ML disant que c'était réparé

Ok ce sont donc les miroirs français des autobulids mythbuntu qui ne sont pas à jour, bien différent que ce que pouvait laisser sous-entendre les "auto build ubuntu FR". Le problème semble être résolu.

Hors ligne

#10 21/11/2010 17:35:23

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Oui sur la ML le problème est expliqué:

I'll admit there have been some problems with the US, UK, and FR repos.  As
I understand the root cause to their problems was a bazaar lockfile not
getting removed.  They've been removed from the rotation until that can be
sorted out and verified to be fixed.

Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#11 23/11/2010 12:59:39

Burn2
Membre
Inscription : 02/02/2009
Messages : 574
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Merci pour ces informations! smile

ça fait un bon moment que je ne suis plus passé par ici (vu que je ne regarde plus la tv), je vois que ça bouge toujours, il faut que je me redocumente un peu.

Hors ligne

#12 25/11/2010 23:43:34

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

ATTENTION : beaucoup de problèmes sont apparus suite à la nouvelle gestion du son sur 0.24

Certaines cartes notamment avec Hdmi ne sont pas encore suffisament bien géré par alsa pour permettre une configuration automatique et les dev ont dû faire des concessions et des aménagements pour que la configuration du son soit plus facile dans ces cas particuliers. Pour bénéficier de ces modifications, il faut utiliser une version supérieure à 27334  (sortie hier midi, elle est encore chaude)

PS j'ai testé et fait ma configuration du port spdif en moins de 3 minutes et c'est vrai que c'est vraiment très clair.

Hors ligne

#13 26/11/2010 07:54:49

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Je comprends pourquoi la 0.24 n'est pas encore dispo dans les dépots debian. Il faut lui laisser le temps de décanter, comme les bons vins ...


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#14 21/12/2010 09:51:36

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : La version 0.24 est disponible

Comme je l'ai déjà expliqué, la version 0.24 a souffert de nombreux problèmes sur la partie son qui semble maintenant résolus: meilleure détection des cartes son, augmentation des buffers son, etc ....

Cette version 0.24 entre dans une phase de consolidation avec la sortie d'une version 0.24-1 pour le début janvier 2011 avec les retards habituels. Vous pouvez donc penser un peu plus sereinement à évoluer vers cette version.

Je rappelle aussi que notre tutoriel sur la partie configuration générale n'est plus à jour ( de nombreuses pages ne correspondent plus aux captures ) mais qu'il restera en l'état pour le moment compte-tenu du projet de refonte complète du module de configuration prévu pour la version 0.25 annoncée pour mars 2011

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict