#1 26/03/2012 17:02:38

Charrada
Membre
Inscription : 26/03/2012
Messages : 4

Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

Bonjour,

Lorsque un frontend se connecte au serveur (Backend) et accède à la TV, Musique, vidèo

Est ce les informations relatif à cette connexion (adresse Ip du frontend, accès au service TV, Vidéo)

sont stockés quelque part dans la database mythconverg ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Charrada

Hors ligne

#2 26/03/2012 19:40:59

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

Bonjour et bienvenue,

Je sais que la configuration de chaque frontend est enregistrée dans la table "settings". Après si c'est plutôt un logging que tu cherche ben ... regarde le log (/var/log/mythtv/mythbackend.log)

PS: une option de logging dans la base de donnée me rappel quelque chose mais peut-être sur une ancienne version de mythtv, je te laisse regarder la doc officiel ou fouiller les options

Si ce n'est pas indiscret peut tu nous dire ce que tu cherche réellement a faire ? nous pourrons certainement mieux t'aider.

Hors ligne

#3 26/03/2012 19:45:39

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

Bonjour,
l'adresse IP du backend est stockée dans le fichier config.xml situé dans ~/.mythtv


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#4 26/03/2012 20:37:22

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

... la question de Charrada est "Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends" ...

Hors ligne

#5 26/03/2012 20:53:10

Charrada
Membre
Inscription : 26/03/2012
Messages : 4

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

SnouF a écrit :

Bonjour et bienvenue,

Je sais que la configuration de chaque frontend est enregistrée dans la table "settings". Après si c'est plutôt un logging que tu cherche ben ... regarde le log (/var/log/mythtv/mythbackend.log)

PS: une option de logging dans la base de donnée me rappel quelque chose mais peut-être sur une ancienne version de mythtv, je te laisse regarder la doc officiel ou fouiller les options

Si ce n'est pas indiscret peut tu nous dire ce que tu cherche réellement a faire ? nous pourrons certainement mieux t'aider.

Bonjour SnouF et merci pour ta réponse,

Justement, dans la table "settings" il y a  que la configuration de chaque frontend

En faite je travail sur un projet de fin d'étude sur MythTv qui consiste entre autres de faire un collecte d'informations sur les connexions de chaque frontend identifié par son adresse Ip ou Host name : heure de connexion, les services dont il a accédé (TV, vidéo, musique, Web, VOD....)

Et là je me demande si ces informations existent déjà dans la database mythconverg ou pas ?

Si non, est ce que je peux me servir de mythconverg en ajoutant des nouvelles tables pour ajouter ces informations ?

Hors ligne

#6 26/03/2012 23:22:53

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

bonjour et bienvenue sur ce forum,

j'ai regardé dans les logs de mythbackend et mythfrontend, ni l'un, ni l'autre ne contienne les informations que tu as besoin.
Ces informations ne sont pas non plus dans mythconverg. Tu peux évidemment créer une table dans mythconverg mais je te conseille de regarder dans le gestionnaire d'événements (mythfrontend/configuration/gestionnaire d'événements) qui peut lancer une commande lorsqu'un événement système arrive ....

Hors ligne

#7 27/03/2012 00:14:14

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

Ajouter un table dans myconverg est un chose mais comment compte tu la remplire ?

Tu vas de baser sur le 0.24 ou la future 0.25 ?
Pour les deux peut-être que http://www.mythtv.org/wiki/0.24_Python_Bindings pourra t'aider
Et pour 0.25 peut-être que l'api xml pourra d'aider
peut-être car je n'ai aucune idée si ces outils peuvent accéder a ce ganre d'information.

Hors ligne

#8 27/03/2012 10:39:55

Charrada
Membre
Inscription : 26/03/2012
Messages : 4

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

gilles74 a écrit :

bonjour et bienvenue sur ce forum,

j'ai regardé dans les logs de mythbackend et mythfrontend, ni l'un, ni l'autre ne contienne les informations que tu as besoin.
Ces informations ne sont pas non plus dans mythconverg. Tu peux évidemment créer une table dans mythconverg mais je te conseille de regarder dans le gestionnaire d'événements (mythfrontend/configuration/gestionnaire d'événements) qui peut lancer une commande lorsqu'un événement système arrive ....

Bonjour gilles74,

Dans ce cas je peux m'inspirer du "gestionnaire d'événements" pour exécuter mes requêtes SQL pour remplir ma database quand un événement arrive

et là est ce que je peux rajouter de nouvelles événements ?

Est ce que je peux configuré mes événements et ajouter les commandes sans passer par le menu "mythfrontend/configuration/gestionnaire d'événements" c-a-d faire le boulot en background ?

Merci,

Hors ligne

#9 27/03/2012 10:41:21

Charrada
Membre
Inscription : 26/03/2012
Messages : 4

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

SnouF a écrit :

Ajouter un table dans myconverg est un chose mais comment compte tu la remplire ?

Tu vas de baser sur le 0.24 ou la future 0.25 ?
Pour les deux peut-être que http://www.mythtv.org/wiki/0.24_Python_Bindings pourra t'aider
Et pour 0.25 peut-être que l'api xml pourra d'aider
peut-être car je n'ai aucune idée si ces outils peuvent accéder a ce ganre d'information.

j'ai récupéré les ressources de la version 0.24, j'ai pas encore touché au code smile donc si j'aurais besoin de la 0.25 je vais me mettre à jour...

je vais voir si Python Bindings peux m'aider pour ajouter et accéder à ces informations...

Il y a la classe "MythSystemEvent" - implementation of the system event handler qui peut m'aider pour remplir ma datatabase lorque un événement arrive...

Hors ligne

#10 27/03/2012 23:25:32

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

Charrada a écrit :

Dans ce cas je peux m'inspirer du "gestionnaire d'événements" pour exécuter mes requêtes SQL pour remplir ma database quand un événement arrive

et là est ce que je peux rajouter de nouvelles événements ?

Est ce que je peux configuré mes événements et ajouter les commandes sans passer par le menu "mythfrontend/configuration/gestionnaire d'événements" c-a-d faire le boulot en background ?

Merci,

le gestionnaire d'événements ou les python bindings, c'est la même chose. Le gestionnaire est juste la représentation garphique des python bindings.

Tu peux programmer les événements pour que l'ouverture du frontend déclenche l'écriture de son adresse dans la base de données ( j'ai cru comprendre que c'est ce que tu recherches) A toi d'écrire les requête SQL

Hors ligne

#11 28/03/2012 00:02:02

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Où sont ils stockés les adresses Ip des frontends ?

le gestionnaire d'événements ou les python bindings, c'est la même chose. Le gestionnaire est juste la représentation garphique des python bindings.

mmmmh je connais très mal le gestionnaire d'événements et que très peu les python bindings mais je ne dirait pas que c'est la même chose !
Le support de évennement système des python bindings n'est qu'une de leur fonctionnalitée, pour "tracker" les ip connecter je pensais plutôt à une script lancer à interval régulier qui utilise les module MythBE ou MythLog (ces modules permettent peut-être de nouveau peut-être de connaitre les hostnames des frontend connecter et de connaitre à quel service ils sont connectés.)

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict