Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Quels sont les avantages dinvestir (du temps sur un serveur multimédia Myth TV alors quil existe des pack (tuner HD + logiciels) dont le prix est dérisoire. Par exemple, le AVerTV Volar HD PRO pour moins de 50 euros.
Jai constaté dans les forums que toutes les cartes tuners ne fonctionnent pas correctement sur Myth TV, et quil est nécessaire de faire plus ou moins du tuning plus ou moins complexe.
Jai vu dans un poste récent (Cartes Tuner TV de mars 2013 : http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2203) que les tuners conseillés sont des tuners HAUPPAUGE nova T 500 (non HD) ou TD 500 (HD). Est-ce que ces cartes sont un bon investissement pour lavenir car jai limpression que La T500 nest plus commercialisée et la TD500 est difficile à trouver.
Si javais un tuner HD (en option 2) quel tuner me conseilleriez-vous ? la TD 500 ? autre ?
Merci pour tout le temps que vous consacrez à ce projet.
Bonjour,
le principal avantage de mon point de vue sont:
- la personalisation (mais c'est vrai pour tout logiciel libre), j'ai adapté ma config exactement à mes besoins
- l'aspect client / serveur entre le BE et le FE, qui permet d'avoir des postes de visualisation déporté
- les plugins (videos, web, meteo, musique, webradio pour ceux que j'utilise)
Pour les cartes tuners, Hauppauge est une valeur sure, mais regarde sur linuxtv, il en existe de nombreuses autres.
Mythuser depuis 2005
Hors ligne
Pour moi, je citerais au titre des avantages
- la possibilité de construire une solution indépendante du matériel et donc plus pèrene dans le temps. Tu peux avoir plusieurs tuners de marque différente et standard différent (sat, TNT, cable, internet), changer de machine, mettre un carte graphique plus puissance pour lire la HD, ...
- la possibilité d'avoir plusieurs postes de visualisation simultanés: c'est la notion client/serveur dont a parlé Piratebab
- la possibilité de faire plusieurs enregistrements simultanés mais je pense que c'est aussi possible avec certains logiciels propriétaires.
- la sophistication du système de planification des enregistrements; rien de plus simple pour enregistrer tous les épisodes d'une série sans avoir à regarder sans cesse le programme de la soirée, de les retrouver classé par épisode d'une série, de les découper pour élever les pubs et de les transférer dans le plugin vidéo pour les revoir ultérieurement. Je ne pense pas que Mythtv est son pareil dans les logiciels propriétaires.
- on pourrait encore citer le fait que ce ne soit pas figé et donc il est toujours possible de voir certaines choses corrigées, la stabilité, ....
Au titre des inconvénients, on peut citer
- le fait que ce soit une solution Linux, même si certains trouveront que c'est un avantage, il faut reconnaitre que tous les matériels ne sont pas compatibles, que les distributions ne sont pas équivalentes selon son niveau: pour simplifier je dirai qu'il y a des distributions lourdes pour débuter et des solutions légères pour personne expérimentée.
- le fait que c'est une solution plus technique et donc un peu plus longue à comprendre et à mettre en place pour un non-informaticien qui n'a pas la notion de client/serveur.
- et bien que l'installation de mythtv avec un tuner TNT soit très facile même pour quelqu'un de peu expérimenté grâce à nos tutoriels, c'est surtout le fait que ça peut devenir chronophage si on veut une solution très personnalisée; cela demande beaucoup de recherche pour comprendre et assimiler les différents aspects de fonctionnement des ordinateurs et de Linux. Ce n'est pas Mythtv qui pose le plus de problème d'ailleurs mais plutôt notre manque d'implication dans le fonctionnement de l'informatique au sens large ( y compris pour Windows), de l'évolution des distribution et le fait que Linux te donne accès à tous les réglages qui rend la chose compliquée ...
Bref si tu ne veux pas d'impliquer et ne pas passer trop de temps, Ubuntu ( ou une distribution que tu maitrises ), un tuner Hauppauge car ils sont presque tous reconnus sous Linux ( Nova-t-stick fonctionne bien) et tu auras une solution simple, rapide à mettre en place et évolutive.
Si tu as du temps à investir et un certain goût pour l'informatique, une distribution légère type Archlinux, quelques tuners et tu auras une installation légère, très performante, facile à maintenir, évolutive, très stable.
Hors ligne
Quels sont les avantages dinvestir (du temps
sur un serveur multimédia Myth TV alors quil existe des pack (tuner HD + logiciels) dont le prix est dérisoire. Par exemple, le AVerTV Volar HD PRO pour moins de 50 euros.
Les packs dont tu parles ne font pas le 10ème de ce que fait MythTV, quand ils fonctionnent correctement...
Rien que le fait qu'ils s'appellent Tuner HD et pas Tuner TNT montre que c'est du marketing, de la poudre aux yeux complètement inutile.
Comme je l'ai toujours dit, si c'est pour faire joujou ou passer son temps à mettre à jour, bidouiller pour que ça fonctionne une semaine, ces outils sont bien.
Si on veut un vrai serveur multimédia pérenne qui peut tenir plusieurs années d'enregistrement (j'ai des enregistrements vieux de plus de 5 ans maintenant) avec des fonctionnalités comme passer les publicités, MythTV est incomparable.
En comparaison du temps depuis lequel j'utilise MythTV, le temps que j'ai passé à le régler est ridicule.
C'est donc bien un investissement en temps, alors qu'avec les packs, c'est une perte pure de temps. Je ne connais aucun pack qui d'il y a 5 ans qui fonctionne aujourd'hui, même le Media Center de MS n'a pas su faire.
C'est simple, je ne connais aucune autre solution qui fonctionne comme un magnétoscope par exemple.
Dernière modification par Ookaze (25/10/2013 14:25:51)
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu, mais j'ai eu d'autres priorités qui n'étaient pas prévues !
Le nombre de réponses pertinentes (Avantages / Inconvénients / Pérennité de Myth TV) et le nombre de vues me confortent dans l'idée de choisir la solution Myth TV. Je pensais, à tort, que ce projet nétait pas très actif.
Vu les posts, je pense que la carte tuner HAUPPAUGE est une bonne solution car beaucoup utilisée.
Je vais tester sur un "vieux" PC pentium 4 pour faire mes premiers tests.
Est ce que la puissance du Pc peut avoir une incidence sur l'enregistrement et/ou sur la visualisation ?
Je n'ai pas encore regarder sur le forum, mais est ce qu'il existe une config hardware pas trop chère pour faire soit même (ou acheter) son PC . Un peu comme sur presence-PC: http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-9.html
Cdt,
Werty
un pentium 4 sera très bien pour la SD mais pas suffisant pour lire la HD. Mais si tu as un vieux pc s'est très bien pour débuter. Après au choix, tu peux garder ton P4 et mettre une carte Nvidia qui permet de transférer la lecture vidéo sur le processeur de la carte graphique ou tu prends n'importe quel pc actuel.
Le nombre de solution est infinie à commencer par un boitier ultra compact type atom/ion en passant par la configuration de gamer si tu veux utiliser les jeux ou choisir un serveur pas forcement très puissant à mettre à la cave ou dans un placard et des terminaux ultra petit comme le rasperry.
Je te conseille de faire tourner MythTV sur ce que tu as et ensuite de te reposer la question très épineuse du matériel.
Hors ligne
Le moindre PC bas de gamme moderne suffit à faire tourner mythtv en HD. Il faut juste faire attention à 3 points:
- une carte graphique perméttant la lecture HD (par ex nvidia)
- un gros disque durs pour les enregistrements (c'est ce que l'ont enregistre quand on a mythtv ..)
- un disque rapide pour le système (ça c'est pour le WAF impatiente)
Mythuser depuis 2005
Hors ligne
OK, je vais commencer avec mon Pentium-4 pour tester et je verrai ensuite pour le matériel.
Merci à tous.
Werty
YourTH TV is myth TV !
un pentium 4 sera très bien pour la SD mais pas suffisant pour lire la HD. Mais si tu as un vieux pc s'est très bien pour débuter. Après au choix, tu peux garder ton P4 et mettre une carte Nvidia qui permet de transférer la lecture vidéo sur le processeur de la carte graphique ou tu prends n'importe quel pc actuel.
Le nombre de solution est infinie à commencer par un boitier ultra compact type atom/ion en passant par la configuration de gamer si tu veux utiliser les jeux ou choisir un serveur pas forcement très puissant à mettre à la cave ou dans un placard et des terminaux ultra petit comme le rasperry.
Je te conseille de faire tourner MythTV sur ce que tu as et ensuite de te reposer la question très épineuse du matériel.
Un p4 c'est de l'agp, trouver une carte AGP qui supporte la HD va être coton. A part les 6600 (et encore j'ai un doute) elles n'ont pas forcément el support de la HD. (la 6800 ne l'a pas le moteur était buggué par exemple).
Donc disons qu'avec le P4 il a une bonne base pour commencer et tester. Mais la HD c'est exit.
Pour le pi mythtv n'a pas encore été porté non?
Hors ligne
Burn: oui tu as raison, on oublie souvent que c'est une architecture qu'il n'est plus maintenue ou plutôt pour laquelle les dev ne passent pas leur temps et qu'il est difficile d'ajouter un matériel ( mémoire, carte graphique et plus).
pour le rasperry, il n'est pas possible d'installer mythtv complet mais on peut installer un frontend ; XBMC par exemple. Je ne dis que c'est LA solution mais c'est une solution extrême possible
Hors ligne
Salut Werty,
Bonjour à tous.
OK, je vais commencer avec mon Pentium-4 pour tester et je verrai ensuite pour le matériel.
A partir du moment où ta carte graphique supporte VDPAU, c'est à dire décharge le processeur central d'une grosse partie du décodage MPEG2 / MPEG4, tu es sorti du gué. Une petite Nvidia GeForce GT430 sur bus PCI m'a permis de sauver mon PVR datant de 2004. Il reste très réactif en SD/HD jusqu'à aujourd'hui avec un double tuner Hauppauge WinTV-HVR-4000 DVB-S/S2 + DVB-T sur PCI et un... Celeron Northwood 2.60Ghz. Bien sur, un flux 1080i charge le Celeron à 70-80%. Mais ne le pousse pas en saturation.
Un Pentium 4 HT Northwood 3.06Ghz dans la machine (1) (2) apporte grâce au cache L2 de 512Ko beaucoup de puissance en plus : la charge processeur tombe à 30-40% Mais à l'écran, aucune différence. Seuls les ventilos sont plus bruyants car le Pentium consomme et chauffe plus.
Ces solutions sont complètement désuètes, mais parfaitement fonctionnelles. Elles sont des sortes de "preuves de concept" que dans une config moderne, n'importe quel processeur à faible empreinte thermique (10watts, 25 watts, contre 60 et 80 watts pour le Celeron et le Pentium 4) sont les candidats idéaux. Ils donneront toujours trop de puissance sous le capot pour un HTPC.
Hors ligne
Ma 1ere mythbox était un P4 500 Mhz. et c'était avant la TNT, il fallait une carte tuner qui se charge de transformer le flux analogique en mpeg ...
Mais ça fonctionnait bien (en SD).
Les chaines TNT sont aussi diffusées en SD. Si tu n'as pas un écrn performant, la HD n'apporte rien de plus.
Donc ton P4 pourra faire une mythbox SD tout à fait honorable.
Mythuser depuis 2005
Hors ligne
Pages : 1