#1 16/08/2009 18:13:23

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Mythbox

miro bridge

miro.png?cache=cacheConnaissez vous miro ? Ce logiciel multimedia permet de récupérer sur le net de nombreuses vidéos, tout à fait légalement.
C'est le même principe que le RSS. Vous vous abonnez à un site, et les nouvelles vidéos sont chargées automatiquement.
Miro bridge permet de faire le lien entre ces vidéos et votre mythtv en émulant un périphérique d'entrée (comme un tuner par exemple):
- les vidéos sont automatiquement ajoutées à la liste de enregistrements
- une fois visionnées, elles sont transférées dans le menu "videos"
- lorsque vous retirez une video via miro, ou que miro l'a fait "expirer", elle est automatiquement retirée de mythtv

Mythv + miro + miro bridge = que du bonheur

miro bridge (en)

Mythuser depuis 2005

#2 16/08/2009 18:51:38

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Site Web Mythbox

Re : miro bridge

Je n'ai jamais vraiment compris la différence en miro et du podcasting vidéo. J'avais essayé mais ... vraiment pas croché.

Cependant c'est une bonne nouvelle smile c'est une bonne démonstration de la modularité de mythtv

#3 16/08/2009 20:29:54

piratebab
Mythbox

J'utilise miro quotidiennement, pour les video de la nasa, de hubble, et du google center.
Mais je ne peux regarder les videos que depuis mon ordi u bureau. Pour ue video de plus d'une heure, je préfére etre installé dans mon canapé.
Je m'attaque à miro bridge dés que j'ai un peu de temps.

Mythuser depuis 2005

#4 17/08/2009 09:04:02

piratebab
Mythbox

Petite précision: ce script ne concerne que la version 0.22 trunk qui "devrait sortir bientôt"

Mythuser depuis 2005

#5 31/10/2009 07:27:03

satfan39
Expert Mythtv

Bonjour j' ai testé mirobridge depuis un terminal en root et ca marche trés bien. Par contre pas moyen d' automatiser le lancement de mirobridge par cron ( via crontab ), le processus démarre mais il se plante aprés quelques instant avec l' erreur ci dessous.

J'ai essayé tout ce qui est préconisé sur mythtv.org et aussi sur les DL de mythtv, sans succés.... pas moyen d'automatiser le lancement de mirobridge depuis crontab. Si quelqu'un a réussis a le faire sous ubuntu Jaunty, ca m' intérésserait de savoir avec quelle configuration il a réalisé cet exploit ( kernel, etc... ).

Merci

/var/lib/python-support/python2.6/MySQLdb/__init__.py:34: DeprecationWarning: the sets module is deprecated
  from sets import ImmutableSet
2009-10-31 07:11:02,129 - mirobridge - INFO - Using python library 'pyparsing' version 1.5.0
/usr/local/lib/python2.6/dist-packages/MythTV/MythLog.py:34: DeprecationWarning: BaseException.message has been deprecated as of Python 2.6
  self.message = message
Exception AttributeError: "'MythDB' object has no attribute 'db'" in <bound method MythDB.__del__ of <MythTV.MythDB.MythDB object at 0x90e226c>> ignored
2009-10-31 07:11:05,253 - mirobridge - CRITICAL - MythTV python bindings could not be imported

#6 01/11/2009 19:57:51

satfan39
Expert Mythtv

ok, faut simplement veiler a tourner mirobridge et miro avec le meme utilisateur, et placer les fichier mirobridge dans /usr/share/mythtv/mirobridge.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict