#1 12/08/2009 16:37:41

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

xbmc_mythbox.png?w=120&cache=cachelogoMythbox, projet développé dans le cadre du Google Summer of Code, avance à bonne vitesse. La bêta 5 vient en effet de sortir il y a deux semaines. Un temps espéré pour pour la version 2008 de cette organisation, c'est finalement pour cette année que nous verrons le projet aboutir.

Il s'agit d'un joli plugin qui apportera à XBMC (le logiciel media center originaire de la Xbox apprécié pour sa rapidité et son ergonomie) la capacité d'interagir avec le backend de mythtv. Au menu les principales fonctionnalités sont là :
- Programmation et visualisation des enregistrements
- Guide des programmes
- Visualisation liveTV

Ce nouveau projet vise en plus à bâtir les fondations d'une API qui permettra à XBMC de se brancher sur d'autres backends comme par exemple le TV Server de Media Portal, pour finalement lui apporter indirectement ce que de nombreux utilisateurs lui demandent : le support de la télévision.

A noter que malheureusement ce plugin ne sera pas supporté sur la version Xbox de XBMC, mais seulement sur les versions Mac, Linux et Windows. Ceux possédant une Xbox devront se contenter de l'existant, à savoir le support très sommaire et légèrement instable déjà présent dans XBMC.

Dernière modification par dalgwen (12/08/2009 16:42:41)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#2 15/08/2009 22:32:52

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Merci dalgwen pour cette news.Qu'apporte XBMC par rapport à un FE standart ?


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#3 16/08/2009 10:31:31

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

XBMC est très apprécié pour son ergonomie et sa facilité d'utilisation. Il est très cohérent au niveau de l'interface : sa configuration se fait naturellement contrairement au frontend de mythtv qui part un peu dans tous les sens parfois. (un exemple parmi d'autres : ajouter une source vidéo du réseau avec xbmc c'est depuis le menu des vidéos "bouton info, ajouter source, type samba, parcourir, ok")
Son lecteur vidéo (basé sur ffmpeg comme tout le monde) est pas mal, pilotable par un OSD pratique.
Il dispose de pas mal de plugins, pour fouiller le web.
Et surtout, pour ne rien gâcher, il est plutôt joli avec des transitions entre les écrans qui donnent une impression globale très agréable.

Quand je demande à ma copine quel frontend elle préfère entre celui de la xbox et celui du pc pure mythtv, elle me dit
"c'est quoi un frontend?" wink
Et après elle me dit :
"La xbox, c'est plus joli et plus pratique".
Mais donner des arguments objectifs est ensuite au delà de ses forces lol

Bref, c'est un peu comme tout dans le domaine des media center, c'est à essayer pour se faire son propre ressenti !

Dernière modification par dalgwen (16/08/2009 10:32:25)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#4 16/08/2009 22:58:02

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

J'ai toujours été convaincu qu'un des gros intêret de GNU/Linux c'est le choix, pour moi un programme quel qu'il soit ne peut pas plaire à tous le monde.

Pour moi la présence de frontend alternatif à un peu la même utilité que la présence de plusieurs environnement de bureau (on pourrait partir sur un trol "gnome c'est mieux que KDE big_smile").

Dans le cas d'XBMC j'ai toujours eu un aprioris de ***, ça à été développer pour la xbox dans c'est partie d'une mauvaise idée ... et je ne l'ai jamais tester big_smile mais cella risque de changer un fois que mythbox serra finalisé (si ce n'est pas trop difficile de migré toute les fonctionnalité dont j'ai besoin son présente bien sûr).

Hors ligne

#5 17/08/2009 02:27:29

king76
Membre
Lieu : Québec
Inscription : 17/08/2009
Messages : 136
Site Web Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

allo

Est ce que l'on parle ici du nouveau système qui sera présent dans la prochaine version majeure de Mythtv ? version 0.22 avec QT4 ? Il parlait d'un nouveau système pour faire les thèmes.

Merci


Pour tout connaître sur ma configuration : http://mythtv-fr.tuxfamily.org/wiki/utilisateur/king76

Hors ligne

#6 17/08/2009 08:35:30

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Non, il ne s'agit pas d'un nouveau thème pour le frontend officiel de mythtv, mais carrément d'un frontend alternatif smile

Le système dont tu parles, c'est mythUI, qui est une réécriture du mécanisme de thème et qui permettra d'être plus flexible dans l'affichage. Mais cela concerne le frontend officiel.

Dernière modification par dalgwen (17/08/2009 08:37:58)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#7 07/09/2009 10:54:15

shaitan
Membre
Inscription : 15/02/2008
Messages : 11

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Bonjour, je me suis permis de reprendre les grandes lignes du premier message pour le support de la distribution que nous venons de lancer, MyXbmc qui inclus MythTV.

A ceux qui conservent des a priori négatif envers Xbmc du fait de ses origines, cela fait maintenant près de deux ans qu'il est développé pour les différentes plateformes Pc et Mac, le développement pour la branche Xbox a failli être abandonné mais trop d'utilisateurs étaient mécontents à cette idée.

Hors ligne

#8 07/09/2009 15:26:56

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Salut shaitan.

Super nouvelle que cette distribution.
Étant fan des deux solutions mythtv et xbmc, je suis bien content que ceux ci se développent, et encore plus que cela se fasse de façon conjointe.


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#9 07/09/2009 22:07:44

shaitan
Membre
Inscription : 15/02/2008
Messages : 11

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Salut Dalgwen,

Merci, je pense comme toi, les deux solutions ne sont pas concurrentes justement parce que les développeurs de Xbmc font souvent des choix heureux et celui de pouvoir concilier les deux systèmes l'est assurément. Je ne sais pas pourquoi le sujet ou j'ai parlé de cette distribution est verrouillé ?

Hors ligne

#10 08/09/2009 13:16:02

Seb
Membre
Inscription : 27/08/2009
Messages : 12
Site Web

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Bonjour,

Je voudrais ajouter que désormais, et depuis pas mal de temps en fait, xbmc bénéficie d'un support natif pour Mythtv.
Alors pourquoi ce plugin me direz vous? Et bien je pense que la force d'Xbmc ce sont justement tous ces plugins python qui peuvent ajouter des fonctionnalités à Xbmc assez simplement. Je n'ai pas pour l'instant testé ce plugin mais j'imagine qu'il propose de nouvelles fonctionnalités par rapport à la gestion native.
Un peu de lecture pour la gestion native de mythtv-backend par xbmc (en anglais) :
http://xbmc.org/wiki/?title=MythTV
http://xbmc.org/wiki/?title=GSoC_-_Unified_PVR_Frontend

En fait du peu que j'ai vu de Mythtv (et les experts me contrediront sûrement) je trouve que le frontend manque encore d'ergonomie et de cette force de développement que propose xbmc. En revanche du côté du backend rien à redire, c'est beaucoup plus complet.

Je pense sincèrement que l'alliance backend Mythv et frontend xbmc pourrait être l'association parfaite sur linux.
D'un côté on aurait les avantages de xbmc à savoir : très riches variété de skins très novateurs, ergonomie très travaillée, facilité de développer des plugins pour étendre les possibilités de la bête.
De l'autre on a un backend du tonnerre : base Mysql, support de la tv, + plus tous les avantages et la souplesse d'avoir un backend indépendant pour des installations domotiques plus complexes qu'un unique htpc.

Bref j'attend beaucoup de cette association et je pense que ce sera mon fer de lance de cette année, étant donné que je projette de me monter un htpc avec support tv pour remplacer ma vieille xbox. 

Longue vie à xbmc et Mythv donc, j'espère que ce début d'union nous mènera tous aussi loin que possible. smile

NB : il va de soit que je ne dis pas que le frontend myth doit disparaître, je dis que la complémentarité qu'on peut trouver entre ces deux solutions est une grande chance pour le logiciel libre.

Hors ligne

#11 08/09/2009 13:57:20

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Seb a écrit :

Je voudrais ajouter que désormais, et depuis pas mal de temps en fait, xbmc bénéficie d'un support natif pour Mythtv.

je l'avais mentionné dans ma news wink

[...]Ceux possédant une Xbox devront se contenter de l'existant, à savoir le support très sommaire et légèrement instable déjà présent dans XBMC.

Mais je te remercie d'avoir fait un lien vers la page officielle xbmc traitant le sujet, qui est le pendant de celle que j'avais mentionnée (qui est coté wiki mythtv)

Pour le reste je vais juste donner mon avis et noter que le frontend de mythtv est super puissant (énormément de fonctions coté PVR), et malheureusement peu ergonomique (mais est ce vraiment possible avec tant de fonctions?). Peut être qu'en 0.22 cela changera.
J'espère que le frontend de xbmc apportera le savant mélange que j'attends cool

shaitan a écrit :

Je ne sais pas pourquoi le sujet ou j'ai parlé de cette distribution est verrouillé

je suppose que le haut commandement a considéré que ce n'était pas la meilleure section du forum et que le reste de la discussion devrait se dérouler ici smile

Dernière modification par dalgwen (08/09/2009 14:00:29)


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#12 08/09/2009 19:03:44

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Concernant la fermeture du topic MyXbmc Distribution basée sur Mythubuntu :
Cette section est visible depuis la page d'accueil du site, alors que l'autre non. C'est pour cela qu'il est plus intéressant de continuer la discussion ici.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#13 08/09/2009 23:29:53

Seb
Membre
Inscription : 27/08/2009
Messages : 12
Site Web

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

dalgwen a écrit :

je l'avais mentionné dans ma news wink

Ah oui en effet, mille excuse j'ai mal lu.

piratebab a écrit :

Cette section est visible depuis la page d'accueil du site, alors que l'autre non. C'est pour cela qu'il est plus intéressant de continuer la discussion ici.

Compris.

A  propos d'interactions avec le backend mythtv en savez vous plus? Je voudrai bien m'intéresser à la question pour éventuellement coder quelques lignes mais j'ai pas trouvé tellement de doc. Il y a bien le code des plugins xbmc existants mais c'est ça ne me mènera pas plus loin que ce qui a déjà été fait. Auriez-vous quelques liens vers une documentation pas trop mal faite?

Par ailleurs j'ai pas très bien compris comment fonctionnait le système de plugin de Mythtv, qu'est ce qu'on peut faire avec, qu'est ce que vous en pensez?

Hors ligne

#14 13/09/2009 11:53:07

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Les posts sur nos disputes orageuse ont été déplacés, place maintenant au sujet de départ (j'ai testé xbmc + mythtv smile)

Hors ligne

#15 13/09/2009 13:17:10

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Je vient donc de tester la gestion de mythtv avec xbmc avec et sans le plugin mythbox. Ceci reste un test "rapide" et je n'ai certainement pas saisie toutes les subtilités. Les experts xbmc sont invité à réagir smile.

Aucun doute l'interface en jète plus que celle du FE (frontend officiel) de mythtv, je la trouve plus fluide et plus attrayante et plus intutive (sortout pour la configuration). Ce qui me dérange par contre c'est l'omniprésence de la configuration dans la partie "public" (on va dans "vidéos" et c'est d'ici qu'on ajoute et accède au source.) C'est plus intuitif que le FE mythtv mais qu'en est-il quand un public non-averti utilise la machine ?

A noté égallement, xbmc peut être utilisé avec un télécommande, une souris, ou autre dispositif de pointage. Sur le FE 0.21 le recourt à une télécommande (ou clavier) est inévitable.


L'accès à mythtv via le support natif

On accède au fonction de mythtv via vidéos → mythtv (nom que j'ai choisis).

Ici ou retrouve le liveTV, les enregistrements ... bref la partie "TV" de mythtv, l'interface est assez intuitive mais est présentée sous la forme d'une arborescence ce que je n'aime pas trop.
min_2009-09-13_-_11-14-33_-_screenshot_002.png

Le lancement des enregistrements et liveTV semble plus réactif que sur le FE officiel mais ... alors que le débit de mon wifi est suffisant avec le FE il est insuffisant avec xbmc ... bizarre (problème de config ?)

L'accès au guide me fait planter xbmc


L'accès à mythtv via le plugin mythtbox

Rappelons que le plugin est encore en béta !!!

On accède au fonction de mythtv via script → mythbox sad bof !
min_2009-09-13_-_11-15-18_-_screenshot_003.png
Et il faut monter le dossier de enregistrements (simple formalité quand on connait nfs)

Ici l'organisation est plus proche que celle de FE, aucun problème de débit mais c'est encore en béta (erreurs de requête). Noter sur la capture ci-dessous la présence du menu "seeting" sad.
L'utilisation d'une télécommande ou d'un clavier est, tout comme avec le FE obligatoire (je n'ai pas trouver comment faire "retours" avec la souris)
min_2009-09-13_-_11-16-53_-_screenshot_004.png


Mes conclusions

Les problèmes que j'ai avec le support natif xbmc doivent être des problèmes de config, mythbox est encore en béta et pas utilisable au quotidien.

xbmc me semble plus adapté à un foyer ou tout le monde sait se servir d'un PC, FE il faut un type très courageux pour le configurer et ensuite l'utilisation c'est plus simple.
xbmc est plus beau, mais je ne suis pas sur qu'il soit plus intutif (liveTV dans vidéo ou dans script).

Sur un mediacenter que je serrais le seul à utiliser et si je n'avais pas l'habitude du FE je pense que je me tournerai vers xbmc.
Pour un mediacenter familiale, aucun doute le FE.

Bref comme je le dit souvent le puissance du libre c'est le choix smile deux frontend pour deux type d'utilisateur différents.

Hors ligne

#16 13/09/2009 17:15:35

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Merci snouf pour ce test.
Tu trouves Xbmc plus joli que le FE de la 0.21, mais au vu des captures d'écran, je ne partage pas ton avis! est il possible d'avoir plusieurs thémes et d'en choisir un adapté a son gout ?
et coté ressources utilisées, comme se situe t il ? Faut il absolument une carte 3D avec opengl ?
Est ce qu'on peut l'utiliser sur un PIII 550 Mhz par ex ? J'ai un frontend qui tourne sur une machine de ce type, avec une radeon 9000. J'ai pas mal optimiser le système pour économiser des ressources (merci debian!), c'est fluide, mais de justesse.


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

#17 13/09/2009 17:48:44

dalgwen
Expert MythTV
Inscription : 16/12/2007
Messages : 617
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Merci SnouF pour ce retour !
Jusqu'à il y a peu j'utilisais le support natif (sur ma xbox il n'y a que ça de dispo), et comme toi les petits problèmes de stabilité et l'arborescence pas très pratique m'avait rebuté. Je n'ai pas eu les mêmes problèmes que toi, ce qui fait que contrairement à toi je pouvais quand même l'utiliser.
J'avais prévu de tester une version récente linux et donc le plugin mythbox mais je n'ai pas été fichu de compiler les dernières sources svn sur ma debian sid. Je suppose que tu as pu utiliser les dépots PPA dispos pour ubuntu et donc t'épargner pas mal de problèmes !

Ce qui me dérange par contre c'est l'omniprésence de la configuration dans la partie "public" (on va dans "vidéos" et c'est d'ici qu'on ajoute et accède au source.)

Un défaut ou un avantage selon le point de vue wink Tu as raison, vive le choix !


Disclaimer : J'ai migré sur tvheadend mais je passe encore ici de temps en temps (bouuhhh le traître)

Hors ligne

#18 13/09/2009 17:54:37

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

@piratabab

Ce sont surtout les effets de transition qui rende l'apparence plus "jolie". Et mes capture montre plutôt ce que je n'ai pas aimé big_smile (la notition d'arborescence, le menu seeting en plein dans l'interface utilisateur ...). Pour de belle capture je mieux est d'aller voir le site d'xbmc je pense.

Oui, il y a plusieurs thème mais je n'ai pas testé (mes captures utilise le thème par défaut)

Niveau ressource j'ai fait les tests sur mon portable (centrino 32bits @ 1,33Hhz + ati x700 avec les drivers libre radeon et compiz qui tourne) aucun ralentissement. Mais delà à dire que sur un PIII ça tourne ... aucune idée.

J'ai fait mes tests à l'aide d'un ppa (les dépots perso pour ubuntu) de la xbmc team, pour le plugin mythbox je l'ai pris sur le site officiel du plugin (très simple à installer, c'est un simple plugin qu'on glisse dans un dossier).

Si tu veux tester il doit bien y avoir xbmc sur un dépot debian dans le cas contraire si tu veux essayer avec celui pour ubuntu fait moi signe wink.


@dalgwen

Oui j'ai utilisé le ppa (il ne marche pas avec debian ?)
Pour l'omniprésence de la configuration dans la partie "public", d'accord avec toi, c'est ce qui fait la convivialité de la configuration par contre sur une box familiale j'aurrais un peu peur que quelqu'un bousille tout par erreur de manip (sous le FE j'ai mis un mot de passe pour la config "1234" super mot de passe hein ! mais si un utilisateur non avertis voi qu'il faut entré un mot de passe il se dit "oulà qu'est ce que je fais là".

Dernière modification par SnouF (13/09/2009 18:00:24)

Hors ligne

#19 13/09/2009 20:02:43

Seb
Membre
Inscription : 27/08/2009
Messages : 12
Site Web

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Cool que tu ai testé Snouf. smile

Pour l'instant j'en viens aux mêmes conclusions que toi avec le support natif, je n'ai pas encore testé le script mythbox par contre (manque de temps).

Pour les thèmes certains confinent à de l'art. J'avais fait un petit bouquet des captures que je trouvait les plus jolies ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=269718
En fait le truc c'est qu'on a plusieurs types de thèmes avec xbmc. Certains sont très avancés au niveau du graphisme mais pêchent un peu au niveau de l'ergonomie (Aeon par exemple, lien vers une vidéo youtube ) et d'autres comme PM3 le thème par défaut sont je trouve plus simples à prendre en main. Il existe d'ailleurs des mods pour PM3 qui "aeonisent" un peu l'aspect visuel. Là encore tout est affaire de choix.

Pour l'utilisation en famille il y a aussi un truc à prendre en compte : on peut gérer plusieurs profils avec xbmc de manière à par exemple se créer un profil utilisateur avec juste les menus et les sources dont on a besoin ou un profil admin, ou enfant etc... Tout est customisable à souhait.

Petit plus : le mode bibliothèque. Avec un scraper on va scanner toutes les affiches, fanarts descriptions et compagnie et pouvoir utiliser le mode bibliothèque avec un tri par acteur/année/réalisateur etc... On peu le faire aussi pour la musique bien évidemment mais c'est plus commun. A noter l'excellent scraper speed développé sur le site passion (je prêche un peu pour ma paroisse désolé  mais c'est un autre très beau projet).

Est ce qu'on peut l'utiliser sur un PIII 550 Mhz par ex ? J'ai un frontend qui tourne sur une machine de ce type, avec une radeon 9000. J'ai pas mal optimiser le système pour économiser des ressources (merci debian!), c'est fluide, mais de justesse.

Je sais pas. A la base xbmc marche sur une xbox, donc celeron 450 mhz et geforce 2 il me semble, mais l'optimisation faite sur xbox n'est pas vraiment celle  de la version pour linux encore jeune. Pour info ça marche nikel quand même sur mon eeepc 900 avec une eeebuntu et quelques aménagements. Donc à tester.

Bon tout ça pour dire que je vais essayer mythbox avec ma tv orange ethernet, je vous ferai un retour. Et désolé j'ai pas eu le temps de faire un tuto pour la tv orange mais j'y pense, et je pense que je vais développer encore un peu mon script avant de le poster, je ferai peut-être un truc pour avoir une configuration totalement automatique par exemple.

Hors ligne

#20 27/10/2009 19:48:16

lo.mc
Membre
Inscription : 22/08/2008
Messages : 18

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Le truc vraiment top avec XBmc est la compatibilité avec Windows !

Pour des raisons essentiellement lié au jeu (wow...) mon htpc se doit de tourner sous seven : /

Certes il existe une procédure pour compiler mythtv sur un windows, mais elle est loin d'être applicable par le commun des mortels (utilisateur confirmé de linux j'ai eu un mal de chien a compléter la procédure), de plus le backend ne fonctionnant toujours pas, il reste quand même nécessaire d'avoir un backend distinct (virtualisé ou sur une autre machine)

XBmc permet d'exploiter facilement un backend mythtv avec windows, et comme le signale la news, l'ergonomie, les fonctionnalité et la stabilité seraient largement au dessus de ce qui est proposé en standard : D

Hors ligne

#21 27/10/2009 20:37:55

jeff-net52
Membre
Inscription : 25/03/2008
Messages : 48
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

XBmc permet d'exploiter facilement un backend mythtv avec windows

Je ne crois pas non. Xbmc est un fronted alternatif mais en aucun cas un backend.

Par contre c'est vrai que je trouve que xbmc en jette au niveau interface et son gros atout est qu'il est compatible avec windows et Osx.

Je suis moi aussi en train de le tester et il ne remplacera pas le fronted de mon  médiacenter mais pourrait bien apparaitre sur les autre pc de la maison!

Dernière modification par jeff-net52 (27/10/2009 20:39:24)

Hors ligne

#22 27/10/2009 21:03:52

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Un nouveau frontend pour Mythtv en développement

Je pense que ce que voulait dire lo.mc, c'est avoir un backend mythtv classique sous linux, et se connester dessus depuis un poste distant sous win et XMBC.
Avec l'arrivée de mythtv 0.22, xbmc semble perte tout son intérêt (voir les discussions sur la user ML pour ceux qui sont inscrit)


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict