#1 20/03/2013 21:12:02

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Durée de maintenance réduite pour Ubuntu

Canonical qui développe et distribue les versions Ubuntu, vient d'annoncer qu'il va réduire de moitié la durée de maintenance des versions non LTS. Elle passe de 18 mois à 9. Et il annonce également renoncer à la gestion type rolling-release (au bruit qui courait depuis quelques semaines).
Voici l'original de la source de l'info

Hors ligne

#2 20/03/2013 22:11:01

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Durée de maintenance réduite pour Ubuntu

Je dois dire que je ne suis plus trop ce qui se passe chez Canonical big_smile.

Soulevons juste que les développeur de mythbuntu recommande l'utilisation de version LTS. Cella ne devrait donc pas impacter trop d'utilisateurs de mythtv sur ubuntu.

Hors ligne

#3 21/03/2013 22:12:18

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : Durée de maintenance réduite pour Ubuntu

Je ne suis pas persuadé que les utilisateurs d'Ubuntu soient des adeptes de la version LTS ......

Hors ligne

#4 22/03/2013 18:07:02

SnouF
Webmasteur, développeurDéveloppeur de scripts pour mythtv (tel que des grabbeurs pour MythNetVision). S'occupe également du dépôt deb des scripts mythtv-fr et propose un dépôt mythtv-fixes pour debian (stable, testing et unstable).
Inscription : 02/11/2007
Messages : 4 565
Site Web Mythbox

Re : Durée de maintenance réduite pour Ubuntu

Je pense qu'il y a deux sorte d'"ubuntien"
  - Les utilisateurs de la "dernière version toute neuve qui vient de sortir" qui représente effectivement la majeure partie des utilisateur d'ubuntu (mais pas sûr que ce sois la cas avec les utilisateurs d'ubuntu + mythtv)
  - Les utilisateurs de LTS

Dans le 1er groupe je suis un peu prêt sûr que 95% des utilisateurs passent à la dernière version d'ubuntu dans les 2 mois qui suivent sa sortie. Ubuntu étant une distribution commercial (bien qu'elle soit gratuite) ce choix me semble "normal" de la part de Canonical.

Dernière modification par SnouF (22/03/2013 19:12:02)

Hors ligne

#5 23/03/2013 19:52:25

lhebui
Membre
Lieu : Saint Martin des Bois
Inscription : 18/03/2008
Messages : 665
Mythbox

Re : Durée de maintenance réduite pour Ubuntu

Pour ma part, aux vues des conseils de rester en LTS pour mythtv, le pc qui éberge le backend et le frontend est en 12.04 donc LTS. C'est le cas aussi des pc de la maison autre que le mien. Par contre, je m'amuse avec le mien à changer de version dés que c'est possible (à mes risques et périls possibles).


RPI3+ en mythtv et TVHEADEND (en construction pour les 2 ...)

Hors ligne

#6 04/04/2013 13:50:31

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Inscription : 30/11/2007
Messages : 4 064
Mythbox

Re : Durée de maintenance réduite pour Ubuntu

Pensez à tester mint (celle sur base debian). C'est la distribution qui monte .....


Mythuser depuis 2005

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict