Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Dans la nuit de vendredi à samedi il y eu un très gros orages et la foudres est tombée dans le quartier, l'électricité a été coupé de 8h50 à 11h50. Tous les appareils électroniques de la maison étaient débranchés ainsi que le câble d'antenne TV. Mais depuis l'orage le signal de mon hauppage est passé de 55% à 18%, à telle-point que je capte plus les nouvelles chaînes de la TNT alors que la TV "normale" marche. Ce pourrais t-il que le tuner tnt se soit pris des perturbations électromagnétiques au tout début de l'orage quand l'antenne était encore branché ? su oi faut-il changer le tuner ?
merci d'avance
Avant tout il faut vérifier la qualité de ta connectique, je doute que ce soit un problème de tuner car généralement c'est du tout ou rien. Tu peux essayer chez un ami ou un membre de ta famille pour voir si c'est la même chose. Il se peut aussi qu'il y ait quelque chose de modifier au niveau de l'émission.
Comment gilles, je dirais que c'est lémetteur qui à pris un coup.
Il y a des sites internet qui informent des incidents sur les émetteurs, je n'est pas de lien sous la main, mais c'est pas compliqué à trouver.
Mythuser depuis 2005
J'ai essayé d'aller voir sur le site de TDF mais il n' y a pas d'informations sur les éventuelles problèmes des émetteurs... J'espère qu'ils vont réparer rapidement, j'ai essayé avec un autre tuner le problème est le même, et sur la TG normal l'image et le on sautent de temps en temps... ça me rassure de ne pas être obligé de racheter un tuner....
merci de vos réponses, en espérant que TDF est informé du problème...