#1 06/10/2013 13:41:41

mauribilis
Membre
Mythbox

perte puisance signal tuner tnt depuis orage violent

Salut à tous,
Dans la nuit de vendredi à samedi il y eu un très gros orages et la foudres est tombée dans le quartier, l'électricité a été coupé de 8h50 à 11h50. Tous les appareils électroniques de la maison étaient débranchés ainsi que le câble d'antenne TV. Mais depuis l'orage le signal de mon hauppage est passé de 55% à 18%, à telle-point que je capte plus les nouvelles chaînes de la TNT alors que la TV "normale" marche. Ce pourrais t-il que le tuner tnt se soit pris des perturbations électromagnétiques au tout début de l'orage quand l'antenne était encore branché ? su oi faut-il changer le tuner ?

merci d'avance

#2 07/10/2013 07:52:40

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Mythbox

Re : perte puisance signal tuner tnt depuis orage violent

Avant tout il faut vérifier la qualité de ta connectique, je doute que ce soit un problème de tuner car généralement c'est du tout ou rien. Tu peux essayer chez un ami ou un membre de ta famille pour voir si c'est la même chose. Il se peut aussi qu'il y ait quelque chose de modifier au niveau de l'émission.

#3 07/10/2013 08:03:52

piratebab
Co-fondateur de MythTV-fr
Lieu : Sud Ouest
Mythbox

Comment gilles, je dirais que c'est l’émetteur qui à pris un coup.
Il y a des sites internet qui informent des incidents sur les émetteurs, je n'est pas de lien sous la main, mais c'est pas compliqué à trouver.

Mythuser depuis 2005

#4 07/10/2013 13:05:46

mauribilis
Membre
Mythbox

J'ai essayé d'aller voir sur le site de TDF mais il n' y a pas d'informations sur les éventuelles problèmes des émetteurs... J'espère qu'ils vont réparer rapidement, j'ai essayé avec un autre tuner le problème est le même, et sur la TG normal l'image et le on sautent de temps en temps... ça me rassure de ne pas être obligé de racheter un tuner....

merci de vos réponses, en espérant que TDF est informé du problème...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict