#1 27/09/2015 10:10:55

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

[Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

Bonjour à tous,
   J'ai passé plusieurs heures à essayer de configurer le récepteur satellite de mon serveur MythTV… sans succès, malheureusement. Je viens donc chercher de l'aide ici.
   J'ai acheté un récepteur Technotrend TT S2-3650 pour sa bonne prise en charge dans le noyau Linux. Il semble en effet bien fonctionner puisque w_scan trouve bien plus d'un millier de services avec (ordinateur démarré comme pour MythTV).
   Cependant, avec l'outil de configuration de MythTV, pas moyen de configurer des chaînes !
   J'ai bien créé une nouvelle source spécifique pour le récepteur satellite. J'y ai créé une ligne LNB configurée par défaut pour l'Europe.
   J'ai configuré l'entrée pour la « connecter » à la source idoine.
   Dans l'éditeur de chaînes, dans Édition des transports, j'ai essayé de créer un nouveau transport, mais il n'y a aucune option à paramétrer ! Et dans le balayage des transports, j'ai essayé un grand nombre de paramétrages… sans résultat probant. Quand j'essaie un balayage ajusté sans renseigner de fréquence, j'obtiens une erreur « Erreur d'interprétation des paramètres » (ce qui doit être normal, j'en conviens). En revanche, lorsque je paramètre un balayage avec des données précises d'un multiplex après recherche sur le Web, j'obtiens le message « Échec de recherche de nouvelles chaînes ! ».
   À aucun moment, l'interface graphique ne montre qu'un signal est recherché ou quelque chose de la sorte.
   Par ailleurs, je me demande s'il est possible d'utiliser un fichier de liste de chaînes (ou de multiplex) (channels.conf). Et si c'est le cas, dans quel format.
   Dernier point, sur le système d'exploitation sur lequel fonctionne mon serveur, j'obtiens des messages « I2C error -121: xxxxx -> xxxxx » (mais pas avec un système live) avec w_scan qui donne quand même un résultat corrrect.
   Si quelqu'un a une idée pour me dépanner, je suis preneur.

Dernière modification par Julius22 (11/10/2015 12:10:55)


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#2 27/09/2015 18:59:45

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

bonjour,
je n'ai jamais réussi à utiliser le le fichier channel.conf faute de trouver le bon format sans doute

par ailleurs je n'ai pas non plus réussi à faire le premier scan avec une chaine HD

Pour le LNB il faut le mettre sur universel

pour la recherche des chaines, c'est dans "connexion des entrées", sélectionne ton entrée et puis  recherche des chaines
Il faut utiliser pour le premier scan, une fréquence non cryptée SD et bien mettre les bons paramètres (avec al jazerra, ça fonctionne de mémoire).
dans l'écran de recherche, tu as une option "recherche des nouvelles chaines" à cocher comme cela il trouve toutes les chaines de tous les transports

Hors ligne

#3 28/09/2015 21:15:29

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

Bonsoir,
Merci gilles74 pour la réponse. J'essaierai ce que tu indiques quand j'en aurai le temps. Je viendrai alors donner des nouvelles de mon problème.


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#4 30/09/2015 21:33:06

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

Je ne pensais pas qu'il fallait aller dans connexion des entrées pour faire la recherche de chaînes, j'ai donc essayé cela. Après avoir essayé une recherche sur un « multiplex » spécifié, l'outil de configuration de MythTV a planté. sad Mais les messages d'erreur en ligne de commande m'ont permis de comprendre une grossière erreur de ma part. smile
En fait, je renseignais la fréquence en MHz au lieu de kHz (comme quoi il faut lire les indications données…) !
En relançant la recherche de chaînes avec la bonne fréquence, les chaînes ont bien été trouvées.
Maintenant, je fais face à un autre problème : quand je veux regarder la télé, par défaut, MythTV démarre sur une carte TNT. Lorsque je lui demande de changer d'entrée ou de source, je fais face à un écran bleu sans avoir de menu apparaissant. Mais je peux quitter et revenir au menu TV. Il me reste donc à investiguer de ce côté-là.
En tout cas, merci pour tes conseils, gilles74. smile


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#5 30/09/2015 22:29:47

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

sur quelle chaine as-tu réglé le démarrage de ton entrée ? (réglage dans la page des connexions des entrées, en bas de page)
Si tu as mis une chaine cryptée, il est problable que tu aies un écran bleu.
essaye de démarrer sur arte par exemple

Hors ligne

#6 03/10/2015 14:58:22

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

Bonjour et merci pour la réponse. smile
En paramétrant le démarrage de l'entrée sur une chaîne existante, j'ai enfin pu voir une chaîne que mon système connaissait.
Il me reste maintenant à paramétrer mon récepteur satellite comme entrée par défaut (j'ai trouvé comment faire, normalement, reste à vérifier que cela fonctionne) et à finir de configurer les chaînes…


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#7 09/10/2015 20:36:12

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

Je reviens poster quelques nouvelles ici. J'ai réussi à détecter toutes les chaînes voulues et à les configurer. Mais j'ai mis un certain temps à comprendre que, malgré le fait qu'on demande à faire une recherche sur une certaine fréquence lors d'un balayage complet, celui-ci recherche en fait des chaînes sur bien plus de fréquences. Ensuite, j'ai compris qu'il suffisait d'utiliser une certaine fréquence listée dans « Balayage d'un transport existant », à l'aide de la liste des fréquences sur lesquelles sont diffusées les chaînes m'intéressant.

Une autre chose qui m'a bloqué est le fait que « Non crypté seulement » était coché lors de la recherche, ne me permettant pas de trouver certaines chaînes.

Bref, j'ai réussi à configurer tout ce que je voulais. Mais j'ai alors buté sur le fait que seulement quelques chaînes étaient utilisables. J'ai fini par comprendre que c'étaient les seules chaînes diffusées « en clair », vu que TNTSAT nécessite d'utiliser la carte d'accès avec un appareil bien précis. Bref, je ne suis pas bien avancé vu mon utilisation habituelle de la télé. Je trouve quand même dommage qu'il soit aussi compliqué (et onéreux, au passage) en France d'avoir accès aux chaînes gratuites de la TNT via le satellite avec un ordinateur (mais pas que…). Il me reste donc à trouver le meilleur moyen de pouvoir utiliser les chaînes restantes de la TNT… sad


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#8 09/10/2015 22:03:33

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

Bienvenue dans le monde de la réception satellite, un monde obscur et impénétrable car à la limite de la légalité. Et encore tu n'as rien vu, car tu n'as pas abordé la phase de décryptage. A ce jour, rare sont les ilôts ou ce décryptage des chaines satellites est autorisé. Du coup ce qui était facile, il y a encore un an et devenu soudain beaucoup plus compliqué, et crois moi, c'était déjà très compliqué. Mais c'est une autre histoire ....

Sur Astra, il y a 715 chaines diffusées en clair donc une vingtaine en français ==> http://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos=1 … ear&cl=fra

Hors ligne

#9 11/10/2015 12:10:27

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

Effectivement, ce monde n'a pas l'air simple. J'avais effectivement vu les chaînes en français en clair grâce au site que tu mentionnes. wink J'avais aussi « réussi » à recevoir beaucoup de chaînes en clair (ce qui m'a valu de taper répétitivement sur certaines touches de mon clavier des centaines de fois avant de comprendre qu'il valait mieux choisir les transports m'intéressant au lieu de tous ceux détectés tongue).
   Qu'appelles-tu un « ilôt » ? (De quoi ?)
   Je passe le sujet en résolu, vu qu'il ne me reste plus qu'à voir comment décoder les chaînes non diffusées en clair.
   Sinon, je pense que le boîtier que j'utilise peut être ajouté à la liste de ceux présents sur cette page du wiki : http://mythtv-fr.org/wiki/tv_sat. Dans la colonne « type », on peut y indiquer DVB-S et DVB-S2 (j'imagine que c'est la même chose pour sa cousine S2-3200).

Dernière modification par Julius22 (11/10/2015 12:14:57)


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

#10 11/10/2015 19:17:43

gilles74
Administrateur, expert MythTVExpert en configuration du DVB-SAT., développeurMembre de l'équipe de traduction, s'occupe de l'adaptation francophone de accuweather.
Inscription : 20/02/2008
Messages : 3 914
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

regarde ce post pour les possibilités de décoder la HD http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2418

et celui-ci pour les dernieres infos sur ffdecsawrapper http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.p … 679#p24679

et oui tu peux ajouter ta carte sur la page du wiki, je te laisse faire

Hors ligne

#11 13/10/2015 20:57:26

Julius22
Membre
Lieu : Moirans
Inscription : 10/07/2011
Messages : 72
Mythbox

Re : [Résolu][0.27] Configuration de carte satellite

gilles74 a écrit :

regarde ce post pour les possibilités de décoder la HD http://mythtv-fr.org/forums/viewtopic.php?id=2418

Merci pour le lien. Mais je ne cherche pas à décoder la HD. Mes ordinateurs frontaux MythTV n'en sont pas capables. wink


Regardez l'utilisation de votre processeur et pensez à utiliser BOINC.

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Si vous êtes un être humain ne changez pas le contenu de ces deux champs.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

Webmasteur SnouF

Hébergé par Tuxfamily

Valid XHTML 1.0 Strict